Le bruit courait depuis déjà un bon moment au bord des circuits de la Bretagne du Vélo. Comme le Président du Comité de Bretagne Didier Marchand le confirme, "la situation du Tour de Bretagne Féminin est une nouvelle fois très compliquée." Visiblement, malgré le succès rencontré, la greffe n'a pas pu prendre entre certains membres de l'ancienne équipe et les nouveaux arrivants. Aujourd'hui, les sauveteurs de l'épreuve internationale semblent jeter l'éponge et le confirme dans un communiqué !
Le Lorientais Frédéric le Corre et le Bigouden Loïc Déniel ne s'avouent pas vaincus mais ils préfèrent quitter le navire, avec le partenaire principal. Toujours selon Didier Marchand, "une nouvelle association s'est créée avec une nouvelle équipe d'organisation." Le duo Déniel-Le Corre programme une nouvelle épreuve: changement de nom et nouvelles dates. Cette course, la "Bretagne Ladies Tour" devrait se dérouler du 20 au 24 mai, à une époque où le peloton féminin vient en Bretagne, à Plumelec. Mentionnons aussi que Alain Baniel rejoint l'équipe organisatrice de ce nouveau tour. L'organisateur du KBE est le vice-président de ce comité basé à Quimper. La région Bretagne et le partenaire principal Ceratizit suivent cette équipe et apporteront leur soutien à la nouvelle course.
Au-delà de ces considérations, on observe que l'histoire du Tour de Bretagne Féminin demeure extrêmement mouvementée. Mais n'est-ce pas là un problème assez fréquent ? Pour les anciens, ce n'est pas toujours simple de tourner la page, de passer le relais et d'accepter que les héritiers poursuivent le travail et creusent leur propre sillon, comme ils le souhaitent. Reste à savoir si le Tour de Bretagne Féminin va pouvoir repartir pendant l'été 2020 sous l'impulsion de Claude Cuny. Le dirigeant aujourd'hui âgé de 85 ans avait pourtant souhaité se retirer.
GM
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite