L’homme des Monts d’Arrée
Depuis ses succès sur La Sportbreizh, au sommet du Mont Saint-Michel de Brasparts, Valentin entretient des liens particuliers avec Sportbreizh. En 2016, le fils de l’ancien champion Laurent Madouas remportait l’étape près de la chapelle saint-Michel et il s’imposait aussi au général avec le maillot de champion de Bretagne sur les épaules. L’année suivante, c’est avec le maillot tricolore que Valentin gagnait de nouveau au sommet du Mont Saint-Michel la course organisée par l’association Sportbreizh.
Etudes et vélo
La victoire de 2016 restera dans toutes les mémoires. En ce vendredi matin, le sportif de 19 ans est en examen dans l’une des salles de l’ISEN, une école d’ingénieurs brestoise. Etudiant en 2ème année, Valentin termine et rend sa copie à 13h30 : c’est dans la voiture qu’il déjeune à la hâte en se rendant au départ de la sportbreizh à Plougastel. 4 heures plus tard, il lève les bras : quelle victoire et quel coureur ! Cette journée hors du commun explique aussi les liens particuliers qui unissent Sportbreizh et le nouveau médaillé olympique.
Un champion attentif
En février, Valentin Madouas assistait à la présentation de nos équipes Sportbreizh - Tydor – Armor-lux en N3 et U19. A cette occasion, les yeux brillants, l’ancien champion de France avait évoqué les Jeux Olympiques de Paris 2024 ! Et il avait également expliqué son soutien sans faille à Sportbreizh. Valentin Madouas sait que le cyclisme breton est fragile et que les bénévoles doivent se battre pour que notre péninsule demeure une terre de vélo. Il n’est pas de ces champions qui, quand ils ont atteint le très haut niveau, demeurent cloitrés dans leur tour d’ivoire. Le coureur de l’équipe Groupama-FDJ réaffirme régulièrement son soutien aux actions de Sportbreizh.
Notre photo : Valentin Madouas et les coureurs de Sportbreizh – Tydor – Armor-lux. Lors de la présentation des équipes au centre de congrès Cap Stream à Landerneau (Photo de Lucas Blonce-Lossec).
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite