Bouchard, porteur de maillot sur la Vuelta
En 2019, les organisateurs de la Sportbreizh suivaient le Tour d'Espagne avec passion. En effet, Geoffrey Bouchard (notre photo) brillait et portait le maillot du meilleur grimpeur de la Vuelta a Espana après la 16e étape. A seulement 27 ans, un an après sa victoire au sommet de Saint-Michel, pour son premier grand tour, l’ancien sociétaire du CR4C Roanne réalisait une très bonne épreuve. Geoffrey Bouchard était le 3e coureur de l’équipe Ag2r La Mondiale à endosser un maillot distinctif sur un Grand Tour cette saison.
Bouchard se souvient du sommet de Braspart, « Je repense souvent à ma victoire à Brasparts. Ce fut le début d’une belle série de victoires qui m’a permis d’entrer chez AG2R La Mondiale ». Sa victoire sur les routes des Monts-d’Arrée a été le déclic de beaucoup de succès pour le coureur de Rhône-Alpes, un titre de champion de France et dix victoires grâce auxquelles il a gagné sa place dans l’équipe de Vincent Lavenu.
Madouas, la révélation française
Vainqueur à deux reprises au Mont Saint-Michel de Brasparts en 2016 et 2017, le jeune coureur brestois a démontré depuis que le cyclisme français peut compter sur lui, dans les grandes classiques comme dans les grands tours. La Sportbreizh ne pouvait rêver d’un meilleur ambassadeur.
Le maillot a changé, même s’il allie toujours les trois couleurs, le blanc, le rouge et le bleu. L'un de nos meilleurs souvenirs ? Sur les images de la télévision italienne en 2019. L'allure était saccadée, pas forcément dans le style des purs grimpeurs mais sacrément efficace, en ce samedi 1er juin 2019, dans l’étape des Dolomites du 102e Giro. Valentin Madouas avait pris de l’altitude. Entrée réussie dans la cour des grands : Valentin Madouas avait terminé le Giro à la 13ème place, synonyme d’avenir prometteur pour le jeune Breton. Et depuis, il ne cesse de progresser...
Et nous aurions également pu vous parler de Romain Seigle sur les routes de la presqu'île de Crozon, au départ et à l'arrivée de la commune d'Argol. Le coureur du CC Étupes terminait 2e au général 2017 derrière Yoann Paillot. Et, comme Basset sur la Sportbreizh des juniors et sur le Bretagne élite 2023, il s'imposait à Argol, désormais un haut-lieu du cyclisme breton.
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite