C'est sur la route du retour que l'on parvient à joindre Yvonnick Bolgianni: pas question de perdre du temps pour repartir vers le nord ouest. Le VCPL a quitté la Bretagne il y a une dizaine de jours et il tarde au groupe de rentrer "à la maison". Ce dimanche, ce sera un repos archi-mérité pour le groupe costarmoricain. Ce succès étonne tout de même un peu le DS même s'il savait qu'il pouvait compter sur un groupe homogène, de qualité: "On avait vu au Pays Basque que les gars marchaient bien mais on manquait tout de même de repères par rapport aux autres équipes. Collectivement, ça avait bien fonctionné et nous avions à Aix sept coureurs capables de l'emporter."
Cette réussite, Yvonnick l'attribue avant tout aux qualités de ses garçons mais pas seulement; la préparation porte déjà ses fruits avec des succès sur l'Essor Basque et à Aix: "Il y a eu une multitude de stages: 5 stages dont une session de dix jours en Espagne avec un gros bloc foncier. Le but était de rouler le plus souvent ensemble et la mayonnaise a pris. Cette semaine, nous étions à Aix depuis mercredi: tout le monde était nerveux mais c'était une bonne tension." Mis à part un problème de dérailleur pour Guérin, la journée se termine donc en beauté: "Dans la dernière difficulté, Luc Tellier et Camille Guérin ont mis en route. Ils ont assuré le train pour maintenir l'écrat entre le groupe des 23 et le peloton. Derrière, Erwann Corbel et Cyril Patoux ne pouvaient pas se rater !"
Ce samedi-soir, Yvonnick Bolgianni se tourne déjà vers les classiques bretonnes: "La semaine prochaine, ce sera un week-end 100% breton avec la Melrandaise et la Route Bretonne. Je sais que l'on va être très attendu." Et le DS de Loudéac de terminer par ce que tout le monde a en tête: "Loudéac n'a jamais gagné de très belle classique bretonne. Il faut en remporter au moins une avant Redon-Redon." Les choses sont très claires...
GM
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite