Yvon, quel est le bilan de votre équipe sur ce long chrono ?
« Pour moi, les gars ont réussi une belle prestation sur les 66 kms. Nous avons toujours été dans l’anticipation et cela grâce au dialogue. Le travail fait en amont avec Yannick et le staff paye : cette manche, c’était du haut niveau et nous l'avons abordée de la meilleure des manières. Nous ne sommes qu’à 23 secondes d’un top 5. »
Que vous a-t-il manqué pour atteindre ce top 5 ?
« Plus de disponibilité peut-être par rapport aux grosses écuries, il ne faut pas oublier que la plupart de nos coureurs sont étudiants. Nous sommes fiers d’avoir par exemple emmené Olivier Le Gac jusqu’à la fin de son cursus scolaire, il va sans doute obtenir l’équivalence d’un BAC +3. Donc, avec un peu plus de temps, nous aurions pu mieux nous préparer pour avoir plus d’automatisme. Nous avons fait 2 sessions de préparation d’une journée les 2 dernières semaines. Pour moi, le travail paye enfin et nous allons pouvoir aborder la suite de la saison sereinement. »
Ce dimanche, vos espoirs sont au départ de Paris Roubaix, vous en tirez une fierté ?
« Notre premier objectif, c’est la formation et pouvoir être au départ de Paris Roubaix Espoirs est la cerise sur le gâteau pour nos coureurs. Comme notre participation à Liège Bastogne Liège Espoirs au mois d’avril. »
Clément Bodin
Franck Bonnamour
Maxime Cam
Anthony Haspot
Olivier Le Gac
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite