Yoann, on vous retrouve ici non pas en tant que coureur mais en simple suiveur
« Je suis ici car c’était un objectif de se retrouver ici pour revoir les collègues. En plus, on est dans le Nord pas très loin des courses donc cela me permet de repérer les circuits des classiques, de rester un peu dans le bain. Et entendre le speaker qui parle… tout cela fait du bien au moral surtout quand on se retrouve tout seul chez soi depuis quelques semaines.»
Comment vit-on cette mise à l’écart ?
« Au début, c’était très frustrant et je ne savais pas vraiment ce qui m’arrivait. J’avais l’impression d’avoir fauté mais pas comme certains. On se retrouve donc dans une situation assez ambigue en étant suspendu pendant un an. On est privé de course, on ne fait que s’entraîner et cela n’est vraiment pas évident, surtout l’hiver quand il ne fait pas beau mais avec l’arrivée des beaux jours ça va être plus facile. »
On imagine votre hargne, votre motivation pour votre prochain retour en compétition
« Comme ont pu le démontrer des coureurs blessés ou suspendus, on revient toujours plus fort. De mon côté, j’ai vraiment l’impression d’avoir subi une injustice. Même si je sais que j’ai quand même fauté en ne faisant pas ce qu’il fallait dans les temps, j’estime que la sanction est beaucoup trop lourde ! Du coup j’ai encore envie de revenir encore plus fort l’année prochaine.»
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite