Photo d'Alexia Tintinger à St Avé.
Yannick Botrel, le Bic 2000 débloque son compteur de victoires sur le premier week end breton !
« Cette victoire, c’est encore mieux que la Melrandaise, l’an passé avec Franck Bonnamour. L’important pour Valentin Madouas et le Bic 2000, c’était la victoire sur la Route Bretonne: les choses sont claires maintenant avec ce succès de Valentin. La saison est bien lancée pour notre formation.»
Quelle était votre stratégie avec l’échappée des 11 coureurs ?
« Valentin est venu me voir durant l’échappée et nous avons fait le tour des forces en présence. Malgré son isolement, il a jaugé ses adversaires. La seule ombre au tableau était la présence de Vink, car on ne le connaissait pas. La course s’est faite sur le circuit final et Valentin a maitrisé à merveille le Néo-Zélandais. Il a lancé le sprint le long des barrières, son expérience de la piste lui a été utile.»
Comment allez-vous aborder la suite de cette première campagne des classiques bretonnes ?
« Nous allons déjà aborder Manche-Atlantique sans pression, sans oublier la deuxième manche de la coupe de France de DN1, le 20 mars à Buxerolles. Le groupe est homogène avec des garçons d’expérience comme Valentin, Yann Botrel, Sébastien Coquil, Cédric Delaplace et Rodolphe Marie. Les jeunes se sont intégrés et nous avons trouvé au sein de son groupe, un esprit de famille. Nos coureurs font les choses bien, nous nous occupons juste de nous, sans prise de tête. »
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite