Photo de Magali Mellier
Yann Guyot sera un des chefs de fil de l’effectif pour 2019. Son expérience accumulée dans les formations de division nationale comme Les Côtes d’Armor Cyclisme ou encore l’Armée de Terre -où il fut professionnel en 2015- constitue évidemment un sérieux atout pour les jeunes de l’équipe. Rappelons que Yann portait en 2018 le maillot de l’équipe DN1 du VC Rouen 76.
« A la base, je voulais revenir en Bretagne. Aller dans une DN1, ce n’était pas une fin en soi. Et Laval, par l’intermédiaire de Fabrice (Havart), m’avait déjà appelé l’an passé. A l’époque, j’avais
écouté et trouvé le projet très carré. C’était déjà très séduisant. J’ai choisi l’équipe qui a eu le plus envie de moi.
C’est une bonne transition. Le projet lavallois me séduit. C’est clair et c’est celui qui correspond le plus à mes souhaits ainsi qu’à ceux du club. Même s’il s’agit d’une DN2, je n’ai pas le sentiment de régresser. Je n’ai plus rien à prouver et je veux me faire plaisir. J’ai toujours envie et Laval a montré de belles choses. Vu de l’extérieur, ils sont bien rôdés et ils n’ont rien à envier.
On compte sur moi pour diriger l’équipe. Avec Freddie (Guilloux), que je connais bien, mon but est avant tout d’apporter mon expérience aux plus jeunes. Tout en inculquant mon gros mental et ma science de la course. Ce qui me fait tenir, c’est la performance et si je peux contribuer à faire franchir un cap à l’équipe… »
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite