« J'ai somnolé toute la nuit » confie le coureur au podium, en rigolant. « J'ai essayé de prendre une échappée, mais bon, je finis quand même dans le peloton. L'envie était là, après il fallait avoir la force. » poursuit-il.
Aux côtés des meilleurs coureurs français du peloton, et au coeur d'un plateau digne du rendez-vous, le jeune sociétaire de Côtes d'Armor-Marie Morin a profité de chaque seconde, sans exception. La première image qu'il en retient ? « Toute cette foule, c'était inimaginable, il y avait des gens de partout. »
«C'était une très bonne expérience » explique-t-il. « Mon père m'avait dit de prendre du plaisir, que c'était l'une des seules courses où il y avait des coureurs de ce niveau-là et qu'il fallait profiter au maximum. » Son père ? Yannick Botrel, patron de l'équipe des Côtes d'Armor mais aussi cheville ouvrière des Boucles de l'Aulne, qui n'a pas manqué de souligner : « À Châteaulin, neuf des coureurs du peloton sont déjà passés chez nous, dans notre équipe costarmoricaine.» Alors nous n'avons plus qu'à souhaiter le même parcours à son fils...
Marie Tiburce
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite