Après s’être illustré sur le Circuit des Ardennes en terminant premier amateur, après le Tour de Bretagne et l’Essor Breton, Yann Botrel a pris le temps de se reposer : « J’ai soufflé et décompressé. » Sa dernière épreuve lui laisse un peu de déception : « Quand on perd une place au général le dernier jour et à 20 kilomètres de l’arrivée, c’est frustrant. Après je relativise, faire 2e de l’Essor Breton, c’est très bien. Même si, vis-à-vis du travail de l’équipe, c’est frustrant. »
Le Châteaulinois, on l'a compris, ne perd pas confiance... Son bilan récent est tout de même positif, même si son programme l'a peut-être empêché d’emporter l’Essor le dernier jour: « D’un côté, faire le Circuit des Ardennes et le Tour de Bretagne m’a permis de gagner de la force en côtoyant les professionnels. Après, c’est normal que je sois plus fatigué. J’ai eu douze jours de course en seize jours. »
Un des souvenir plus marquants, c’est évidemment le jour où il s’empare du maillot de leader sur L’Essor Breton : « C’est quand je sens que je vais aller chercher le maillot sur l’étape de Pont l’Abbé. Ce sont mes routes d’entrainements, j’y passe plusieurs fois par semaine . »
Le coureur retrouve le niveau qui était le sien : "Je retrouve mon niveau de la saison 2013. L’année dernière, j’ai eu quelques soucis mais cette année je reviens bien. Maintenant, je me repose pour repartir sur un cycle de forme. Je veux donner un coup de main à mes équipiers pour le boulot qu'ils ont fait sur l'Essor." L’équipe du BIC 2000 a encore une belle carte à jouer sur les épreuves à venir : « Nos prochains rendez-vous sont la manche de la Coupe de France en Alsace et les championnats de Bretagne et de France sans oublier la Sportbreizh. »
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite