L'association "Céline et Stéphane leucémie espoir" (pour le soutien des enfants et adultes atteints de maladie du sang et leur famille) organise une course de 900km à travers le Finistère et les Côtes-d'Armor du samedi 3 avril au samedi 10 avril, avec 6 coureurs et 4 accompagnateurs. Le but, sensibiliser la population à cette maladie.
Avant le départ, un stand était installé dans le centre Leclerc de Tréboul (sponsor de cette événement) pour donner des informations sur cette association et surtout sur cette terrible maladie et aussi pour présenter les coureurs de cette épreuve. On doit cela à Pierrik le Meill et à sa femme Janine, elle-même touchée par la maladie. Ils sont le relais de l’association pour Douarnenez et le Cap.
Les maillons de cette chaîne de la solidarité se prénomment Katell, Bernard, Bruno, Nicolas, Dominique et Bruno. Ils sont amateurs de course à pieds et de démarches solidaires. L'an passé, ils ont participé à un Tour de France en courant pour Leucémie Espoir ! Cette année, ils ont décidé de participer à ce Tour de Finistère organisé pour l’association « Céline et Stéphane ».Ils ont traversé la ville de Douarnenez en compagnie de l’association « les semelles Douarnenistes » sous une pluie torrentielle ! Cette première étape les ménera à Brest. Elle sera suivie d'autres tronçons passant par PLOUGANOU, GUINGAMP, SIZUN, LANGOLEN, MAEL, PONT-L''ABBE avant l'arrivée à QUIMPER le samedi 10 avril.
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite