Le premier français est Maxime Bouet qui pointe à la 20e place alors que Christophe Le Mével est 31e et Benoît Vaugrenard 136e.
COMMUNIQUE DE PRESSE # 27 - 21e étape Cercedilla – Madrid (115 km)
Alberto Contador et John Degenkolb triomphent à Madrid
Le départ de la dernière étape du Tour d’Espagne est donné à 175 coureurs. A l’occasion du premier tour de circuit dans Madrid, le peloton rend hommage à deux coureurs disputant leur dernière course.
Il s’agit de l’Allemand Grischa Nierman, 36 ans, qui a effectué ses débuts professionnels en 1996 sous le maillot de l’équipe Die Continentale mais qui porte celui de Rabobank depuis 1999.
Cet hommage concerne également le Français David Moncoutié, 37 ans, le quadruple meilleur grimpeur de la Vuelta (2008 à 2011) et double vainqueur d’étape dans le Tour de France et qui a porté le seul maillot de l’équipe Cofidis depuis ses débuts en 1997.
La course débute réellement aussitôt avec l’échappée de Lagutin (Vacansoleil-DCM), Aramendia (Caja Rural), Seeldraeyers (Astana), Chacon, Carrasco (Andalucia) et Astarloza (Euskaltel).
Ils sont repris à l’amorce du dernier tour de circuit et l’équipe Argos-Shimano fournit un travail magnifique en faveur de son sprinteur John Degenkolb, lancé à 200 mètres de la ligne d’arrivée par Koen De Kort. L’Allemand gagne sa cinquième victoire d’étape en dominant les Italiens Elia Viviani (Liquigas-Cannondale) et Daniele Bennati (RadioShack-Nissan).
Alberto Contador est le vainqueur final de cette 67e édition du Tour d’Espagne. Alejandro Valverde (Movistar) est deuxième, Joaquim Rodriguez (Katusha) est troisième.
Valverde a profité de cette dernière étape pour s’emparer du maillot vert du classement par points qui appartenait à Rodriguez. Ce dernier avait déjà perdu ce même maillot lors de la dernière étape en 2011 au profit de Bauke Mollema (Rabobank).
Simon Clarke (Orica-Greenedge) est le premier Australien vainqueur du classement de la montagne de la Vuelta.
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite