• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du sport breton
OK
Actualités
      • Vuelta #20: Ellissonde dompte l'Angliru

      • Publié le 14/09/2013
          • Superbe victoire de Kenny Ellisonde (FDJ.fr) en haut de l'Angliru. Le jeune francilien a résisté aux ténors de la Vuelta dans la terrible ascension l'Angliru. A la seconde place, on trouve l'américain Christopher Horner (Radioshack Léopard) qui sauf accident, remportera dimanche le Tour d'Espagne; le podium est complété par Alejandro Valverde (Movistar).
          • Vuelta #20: Ellissonde dompte l'Angliru
          • Vuelta #20: Ellissonde dompte l'Angliru
          • Vuelta #20: Ellissonde dompte l'Angliru
          • Vuelta #20: Ellissonde dompte l'Angliru
          • Vuelta #20: Ellissonde dompte l'Angliru
          • Uran et Cataldo (Team Sky), Edet (Cofidis) et Ratto (Cannondale) font tour à tour partie des premiers attaquants. Au km 25 se forme une échappée de 32 coureurs comprenant : Barta et Mendes (NetApp-Endura), Tiralongo, Grivko et Fuglsang (Astana), Cardoro, Arroyo et Piedra (Caja Rural), Kiryienka et Cataldo (Team Sky), Nocentini et Betancur (Ag2R-La Mondiale), Azanza et Oroz (Euskaltel), Pauwels (OPQS), Mollema et Garate (Belkin), Flecha et Valls (Vacansoleil-DCM), Edet et Coppel (Cofidis), Paterski (Cannondale), Nerz et Santaromita (BMC), De Greef (Lotto-Belisol), Elissonde (FDJ.fr), Fröhlinger (Argos-Shimano), Kozontchuk et Vicioso (Katusha), Intxausti et Erviti (Movistar) et Ulissi (Lampre-Merida).

            Au km 43, sur les pentes de l’Alto de la Cabrunana, l’écart est de 4’30’’. Le porteur du maillot à pois, Edet, passe en tête au sommet (km 45).

            Grivko, Piedra, Arroyo, Edet et Kiryenka se détachent du groupe de tête au km 57. Le peloton est à 5’18’’. Edet passe de nouveau en tête de l’Alto de Tenebredo (km 79). Le peloton emmené par l’équipe Movistar est à 6’26’’. Le groupe de tête se reforme totalement.

            L’équipe Euskaltel prend le relais en tête de peloton. L’écart est de 5’34’’ au km 100. Tiralongo (Astana) et Elissonde (FDJ.fr) attaquent en tête sur les premières pentes de l’Alto del Cordal. Dans le peloton, pointé à 5’30’’, Horner suit Anton (Euskaltel) qui a accéléré avant de se relever.

            Elissonde et Tiralongo abordent l’Alto de l’Angliru avec 40’’ d’avance sur d’anciens compagons d’échappée et 4’30’’ sur le peloton comptant tous les hommes forts de la Vuelta. König, septième du classement général, est distancé à 9 km de l’arrivée.

            Elissonde distance Tiralongo à 6 km du sommet et va quérir une victoire de prestige au sommet de l’Angliru au terme de son premier Grand Tour.

            Derrière le Français, la bataille a fait rage pour le maillot rouge. Après une première attaque à 6,3 km de l’arrivée, Nibali a essayé de distancer Horner à trois autres reprises mais le dernier mot est revenu à l’Américain, prenant l’avantage à 2 kilomètres de l’arrivée pour finir deuxième de l’étape à 26’’ et avec 27’’ sur Nibali et Valverde qui occupent dans cet ordre les places du podium.

            (crédit: Unipublic/Graham Watson)

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite