• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du sport breton
OK
Actualités
      • Vuelta #18: Kiryienka s'impose

      • Publié le 12/09/2013
          • Rescapé d’une échappée de 15 coureurs, le Biélorusse Vasil Kiryienka (Team Sky) s’impose en solitaire à Pena Cabarga, comptant, à 32 ans, une victoire d’étape dans chaque Grand Tour. L’Américain Chris Horner (RadioShack-Leopard) profite des forts pourcentages de l’ascension finale pour devancer Vincenzo Nibali de 25 secondes et revenir à 3 secondes du Sicilien au classement général.
            Warren Barguil est 63è de l'étape à 8'49 de Kiryenka
          • Vuelta #18: Kiryienka s'impose
          • Vuelta #18: Kiryienka s'impose
          • Vuelta #18: Kiryienka s'impose
          • Vuelta #18: Kiryienka s'impose
          • Horner donne des sueurs froides à Nibali

            15 coureurs trouvent l’ouverture au km 18 : Fairly (Garmin-Sharp), Vicioso (Katusha), Hansen (Lotto-Belisol), Txurruka (Caja Rural), Chérel et Gastauer (Ag2R-La Mondiale), Janse Van Rensburg (Argos-Shimano), Kiryenka (Team Sky), Dall’Antonia (Cannondale), Kohler (BMC), C.A. Sorensen (Saxo Bank-Tinkoff), Bole (Vacansoleil-DCM), Bono (Lampre-Merida), Clarke (Orica-Greenedge) et Martinez (Euskaltel).

            Txurruka passe le premier au sommet de l’Alto de Bocos (km 78). Le peloton est à 8’50’’. Chris Anker Sörensen, le mieux placé au classement général (20e à 22’22’’) est le premier sur la ligne du sprint intermédiaire de Espinosa de Los Monteros (km 90). Le peloton, emmené par les équipes Movistar, Katusha et NetApp-Endura est à 10 minutes.

            Txurruka est à nouveau le premier au sommet de l’Alto Estacas de Trueba (km 107,5). Le peloton à 6’55’’ au km 119. Le Basque récidive au sommet de Puerto de La Braguia (km 128,1) et le peloton se rapproche, à 5’05’’.
            Dans l’ascension de l’Alto del Caracol, Kiryenka attaque en tête de course et distance ses 14 compagnons d’échappée. Le peloton est emmené par l’équipe Movistar pointé à 6’14’’ au sommet.

            Kiryenka est poursuivi par Martinez, Vicioso et C.A Soerensen, rejoints à 15 kilomètres de l’arrivée par Janse Van Rensburg, Kohler et Txurruka. Ils sont pointés à 52 secondes. Le peloton est à 6’30’’. Hansen et Clarke reprennent place dans le groupe des poursuivants.

            Le peloton emmené à vive allure par l’équipe RadioShack-Leopard est à 5 minutes de l’homme de tête au pied de Pena Cabarga, soit à 5 km de l’arrivée. Rodriguez attaque en compagnie de Daniel Moreno à 2 km du sommet. Il est rejoint par Horner et Nibali.

            Horner lâche l’Italien à plus d’un kilomètre de l’arrivée et le devance sur la ligne de 25 secondes. Nibali conserve la première place pour 3 secondes avant la dix-neuvième étape San Vincente de la Barquera-Oviedo. Alto del Naranco (181 km).
             

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite