Horner donne des sueurs froides à Nibali
15 coureurs trouvent l’ouverture au km 18 : Fairly (Garmin-Sharp), Vicioso (Katusha), Hansen (Lotto-Belisol), Txurruka (Caja Rural), Chérel et Gastauer (Ag2R-La Mondiale), Janse Van Rensburg (Argos-Shimano), Kiryenka (Team Sky), Dall’Antonia (Cannondale), Kohler (BMC), C.A. Sorensen (Saxo Bank-Tinkoff), Bole (Vacansoleil-DCM), Bono (Lampre-Merida), Clarke (Orica-Greenedge) et Martinez (Euskaltel).
Txurruka passe le premier au sommet de l’Alto de Bocos (km 78). Le peloton est à 8’50’’. Chris Anker Sörensen, le mieux placé au classement général (20e à 22’22’’) est le premier sur la ligne du sprint intermédiaire de Espinosa de Los Monteros (km 90). Le peloton, emmené par les équipes Movistar, Katusha et NetApp-Endura est à 10 minutes.
Txurruka est à nouveau le premier au sommet de l’Alto Estacas de Trueba (km 107,5). Le peloton à 6’55’’ au km 119. Le Basque récidive au sommet de Puerto de La Braguia (km 128,1) et le peloton se rapproche, à 5’05’’.
Dans l’ascension de l’Alto del Caracol, Kiryenka attaque en tête de course et distance ses 14 compagnons d’échappée. Le peloton est emmené par l’équipe Movistar pointé à 6’14’’ au sommet.
Kiryenka est poursuivi par Martinez, Vicioso et C.A Soerensen, rejoints à 15 kilomètres de l’arrivée par Janse Van Rensburg, Kohler et Txurruka. Ils sont pointés à 52 secondes. Le peloton est à 6’30’’. Hansen et Clarke reprennent place dans le groupe des poursuivants.
Le peloton emmené à vive allure par l’équipe RadioShack-Leopard est à 5 minutes de l’homme de tête au pied de Pena Cabarga, soit à 5 km de l’arrivée. Rodriguez attaque en compagnie de Daniel Moreno à 2 km du sommet. Il est rejoint par Horner et Nibali.
Horner lâche l’Italien à plus d’un kilomètre de l’arrivée et le devance sur la ligne de 25 secondes. Nibali conserve la première place pour 3 secondes avant la dix-neuvième étape San Vincente de la Barquera-Oviedo. Alto del Naranco (181 km).
Vuelta 2013 18è étapepdf - 21 Ko
Vuelta 2013 18è étape classement généralpdf - 24 Ko
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite