Comme avec les Femmes, la compétition des Elites Hommes aura comblé les nombreux spectateurs répartis en masse tout au long du circuit. Dès l’entame de course, Nino Schurter (Scott Swisspower MTB Racing Team) et Julien Absalon (Orbea Racing Team) occupent les devants. Les deux hommes se retrouvent comme au bon vieux temps seuls en tête et décident de creuser l’écart. Dans le dernier tour, le Champion de France place une ultime accélération. Le Suisse, leader de la Coupe du Monde, n’arrive pas le suivre. En l’espace d’un tour, Julien Absalon accumule 38’’ sur son poursuivant.
Avant d’acclamer le nouveau vainqueur, le soleil refait son apparition sur Houffalize. Comme une reconnaissance envers ce double Champion Olympique qui devient le seul pilote à remporter trois fois ce mythique rendez-vous international. 3e dès le premier tour, Marco Fontana (Cannondale Factory Team) réalise une course régulière et finit sur un podium mondial pour la première fois de la saison. Manuel Fumic (Cannondale Factory Team) complète le podium.
Au classement général, Nino Schurter reste le leader de la Coupe du Monde Mountain Bike RockyRoads UCI présentée par Shimano. Avec sa victoire du jour, Julien Abslon remonte logiquement à la seconde place. Burry Stander, Manuel Fumic et Marco Fontana se suivent dans cet ordre.
Tous ces pilotes se retrouveront dans un mois pour la troisième manche qui se déroulera à Nove Mesto Na Morave, en Italie, du 11 au 13 mai.
Juniors Hommes
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite