Warren Barguil retourne donc en Catalogne, sur des terres où il a déjà brillé. Il retrouve aussi la confiance après une bonne fin de Paris-Nice: « Paris-Nice était une course éprouvante, mais j’ai pu compter sur une équipe soudée autour de moi. J’ai retrouvé de bonnes sensations sur le dernier week-end, j’espère profiter de cette forme ascendante pour faire de belles choses sur Catalogne.
Le leader de Fortuneo Samsic sera notamment épaulé par Elie Gesbert: « Entre mes entrainements, j’ai suivi Paris-Nice à la télé, faire du vélo dans de telles conditions n’a pas dû être qu’une partie de plaisir. J’espère un meilleur temps sur Catalogne. Il y aura un plateau relevé, je pense que ce sera un bon test pour Warren. C’est une course qu’il affectionne, il faudra répondre présent pour l’accompagner en montagne. »
Mais le jeune breton, pour sa première participation catalane, pense aussi à jouer sa propre carte: « J’ai regardé les profils, toutes les étapes seront relevées mais certaines vont laisser des ouvertures, il y aura de la course. J’arrive dans une période qui me correspond mieux, le début de saison, ce n’est pas vraiment pour moi (rires). »
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite