"oh maman, regarde! un vélo", "allez , allez", "allez Thomas", "allez Voeckler", non je ne suis pas Thomas Voeckler, juste un coureur de 3ème catégorie mais voici ce que j'ai pu entendre dernièrement sur mes routes entraînement alors forcément (même si des fois, il y a peut-être un poil de moquerie) faut bien l'avouer, ça fait toujours plaisir, c'est toujours mieux que d'entendre "E.P.O", "dopé", "drogué"...
Et je pense qu'à travers toute la France, je ne suis pas le seul à entendre ces encouragements de l'été. Alors rien que pour ça, je dis merci Thomas : c'est dans ces moments là que l'on peut se rendre compte à quel point il est important d'avoir une "locomotive" dans son sport surtout pendant le mois de juillet.
Espérons juste que cela va changer les mentalités et surtout, susciter des vocations et faire plein de nouveaux petits cyclistes, à la rentrée de septembre, dans nos écoles de vélos. Alors encore une fois, ou plutôt des milliers de fois, disons, crions, gueulons tous ensemble "ALLEZ THOMAS" "ALLEZ THOMAS", merci pour tout Thomas.
Correspondance de Sébastien Guillaume
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite