Mais le grand homme de la formation SAUR-SOJASUN aura été le jeune Anthony DELAPLACE, 20 ans, aux avant-postes de la course au moment de la décision finale, avec les VOECKLER, GAUTHIER, LE MEVEL, FEDRIGO ou autres CHAVANEL.
SAUR-SOJASUN n'a rien pu faire pour contrer l'équipe vendéenne BBox, sur ses terres, et à l'arrivée le normand DELAPLACE a pris la 13e place.
Les réactions
ANTHONY DELAPLACE (SAUR-SOJASUN), 13e de la course
"Je me suis accroché au courage sur ce circuit exigeant. Je me trouvais en bonne compagnie. Et quand Sylvain CHAVANEL a contré derrière les BBOx, je me suis lancé dans sa roue. Je me suis dit : là il faut que je m'accroche… Je suis assez satisfait de ma prestation : j'étais en bonne compagnie…"
STÉPHANE HEULOT, Manager Général de SAUR-SOJASUN
"Les coureurs ont appliqué les consignes à la lettre. On a manqué de ressource dans le final. Ça n'était pas évident de s'exprimer et on a tenu notre rang. Notre jeune néo pro Anthony DELAPLACE a été épatant. C'est la belle promesse de la journée. Mais nous avons globalement besoin de nous endurcir en faisant de belles courses. Le problème, c'est qu'on n'y a jamais accès…"
Source : Communiqué de presse de l'équipe Saur Sojasun
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite