Selon la FFC, « Monsieur Vivier s’est soumis à un contrôle antidopage le 30 juin 2018 à l’occasion de la Coupe de Normandie de Cyclisme à Lénault (14), lequel s’est révélé positif. L’analyse de l’échantillon urinaire par le Département des analyses de l’Agence Française de Lutte contre le Dopage a révélé la présence de Prednisone et de Prednisolone. S’agissant d’une première infraction aux règles antidopage, ce dernier s’est vu infliger par la Commission Nationale de Discipline de la FFC dans sa séance du 27 septembre 2018, une sanction d’interdiction de participer aux compétitions et manifestations sportives organisées ou autorisées par la FFC ainsi qu’aux entraînements y préparant organisés par la FFC ou l’un de ses membres d’une durée d’un an, et de l’annulation de ses résultats obtenus à compter du 30 juin 2018 inclus, date de la constatation de l’infraction aux règles antidopage ».
La FFC précise que « la sanction a été notifiée à Monsieur Vivier le 8 octobre 2018 et ce dernier ayant accusé réception du courrier de notification le 10 octobre 2018, l’intéressé est interdit de participer aux compétitions et manifestations sportives organisées ou autorisées par la FFC à compter de cette dernière date jusqu’ au 9 octobre 2019 inclus. Les résultats obtenus par Monsieur Ronann Vivier le 30 juin 2018 à l’occasion de la Coupe de Normandie, et postérieurement à cette manifestation, sont annulés avec toutes les conséquences en découlant y compris retrait de médaille, points et prix ».
Après un joli come-back en 2017, Vivier avait opté pour les Côtes-d'Armor. Il devait rejoindre le Team EC 14 (DN3) au sein de l’UC IFS Hérouville mais le transfert ne se ferait finalement pas.
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite