Pour réaliser cette opération rien de plus facile: une puce intégrée dans les plaques des vélos et le tour est joué. Christophe (accompagné pour la course de sa fille Solène) a passé toute l'épreuve sur son ordinateur. Une fois le départ donné, Il reçoit les données des coureurs à chacun de leurs passages sur les bornes placées à différents endroits du parcours. "Il y a deux points intermédiaires pour vérifier que les coureurs fassent bien le tour du circuit et une autre à l'arrivée" souligne Christophe.
Que ce soit le temps des équipes, les meilleurs temps au tour ou le nombre total de kilomètres effectués, toutes les données récoltées sont mises à la disposition des coureurs sur des ordinateurs postés près de la ligne d'arrivée. Mieux encore, les résultats sont aussi visibles sur internet (www.raceup.fr). "C'est la première fois que l'on utilise ce procédé avec internet. Avec les puces à usage unique, ce genre de matériel va encore s'améliorer dans les années à venir" ajoute t-il.
Christophe peut être satisfait de son matériel, très peu de problèmes sont survenus pendant la course. Alors que "dans le temps", il fallait toute une équipe pour relever les numéros des coureurs et les noter à la main, son système (utilisé aussi sur le marathon de Paris) va certainement révolutionner les courses de demain.
Pierre Le Corfec
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite