François Pervis 1er
« Ca a été un peu laborieux car j’ai quand même deux belles à mon actif dont une avec Charlie Conord en demi-finale et l’autre avec Mickaël Bourgain en finale. A chaque fois, j’étais dos au mur mais j’avais à cœur de briller et de montrer que physiquement et psychologiquement je pouvais me sortir du pétrin. Voilà, je suis d’autant plus content que c’est mon 1er titre chez les élites, mon 10ème titre de champion de France.
Mon premier titre de champion de France individuel l’année des Jeux Olympiques en plus. Ce n’est jamais anodin et s’il y a bien un championnat de France à gagner c’est bien celui de l’année des Jeux : c’est l’année où toutes les compétitions sont importantes. Normalement, tout le monde est en forme et tout le monde a le niveau.
Maintenant, place à demain ou je jouerai ma vie avec le Keirin ! La vitesse, ce n’est pas trop mon truc et c’est la 1ère fois que je monte sur le podium en vitesse qui plus est par la grande porte. C’est l’année des Jeux : vous avez vu les 200 mètres que l’on a fait ? Il y a beaucoup de monde en 10 secondes et tout le monde est au top.
Demain ce n’est pas ma carrière que je joue mais directement ma vie ! Je pense que les sélections pour les Jeux sont arrêtées dans la tête du sélectionneur mais qui sait si je suis champion de France, cela pourra peut-être faire changer les idées… Et voilà ! A côté de ça, j’ai gagné mes coupes du Monde, je fais 2ème au championnat d’Europe.
A chaque fois je suis tombé face à Mickaël Bourgain et à chaque fois j’ai fait mieux que lui. Je le devance aux Championnats d'Europe et aux pré-Mondiaux ici-même en février dernier. Après, je rate mes championnats du Monde mais pas lui. Mais en repêchage, je tombe contre un Max Levy qui fait 9,9 secondes dans les 200 derniers mètres. On ne peut pas remonter un mec comme ça ! Même avec une moto, je n’aurais pas pu le remonter ! J’ai manqué de chance sur le mondial mais sur l’ensemble des dernières compétitions ma régularité devrait payer... Enfin, j’espère. »
Mickaël Bourgain 2ème
« C’est une déception de perdre une finale car ça fait toujours mal. Je n’ai jamais été champion de France et c’était l’occasion. Je suis en bonne forme physique mais voilà je suis déçu de perdre surtout que j’ai fait deux grosses erreurs tactiques et à chaud comme ça je suis très déçu.
Les erreurs tactiques, ça fait partie des matchs de vitesse mais là, on a vraiment fait des matches de très haut niveau avec des chronos très relevés en qualification ce matin. La moindre erreur se paye cache et ça ne pardonne pas ! C’est comme ça : je n’ai pas revu mes matchs mais j’ai fait de trop grosses erreurs. »
Charlie Conord 3ème
« J’ai bien débuté avec mon nouveau record personnel aux 200 mètres. Après, je pense avoir fait d’assez bons matchs avec quelques petites fautes par ci par là. Mais une 3ème place, je suis content.
Dans un mois, je pars aux championnats d’Europe au Portugal et là je pars confiant. Je ne me pose pas de questions, je fonce et au championnat d’Europe l’an passé je fais 2ème. Donc, j’aimerais renouveler cela et pourquoi pas monter sur la 1ère marche du podium. Après il y aura également des pointures au départ et on verra avec la forme du moment. »
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite