• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du sport breton
OK
Actualités
      • Virginie Cueff : déjà une championne de France dans le nord-Finistère !

      • Publié le 02/02/2013
          • La jeune sociétaire du BIC 2000 est devenue en ce début février championne de France de vitesse à Roubaix : un premier titre et un maillot tricolore amplement mérités pour la Finistérienne !
          • Virginie Cueff : déjà une championne de France dans le nord-Finistère !
          • Virginie vous décrochez votre premier titre de championne de France... on imagine votre satisfaction !
             
            « Oui c’est une grosse satisfaction car en me levant au matin des épreuves, j’étais déterminée et je venais pour gagner. Je souhaitais aussi prendre du plaisir sur mon vélo et cela a très bien marché car je fais le 1er temps du 200 mètres lancé. Après, au fil des courses, je n’ai pas stressé car je savais que j’étais dans mon élément, je savais ce que j’avais à faire et j’ai imposé ma course. »
             
            Vous avez forgé votre victoire sur le 200 mètres lancé ?
             
            « Oui car j’ai tendance à avoir du mal au démarrage et généralement je ne réalise jamais des bons débuts. J’ai toujours du mal à me réveiller mais là, c’est vrai que je souhaitais frapper d’entrer, histoire de faire voir à mes adversaires que le titre était pour moi. »
             
            Ce titre, c’est aussi la conclusion de pas mal d’années de travail
             
            « Oui c’est pas mal d’années derrière moi et il vient aussi après les Jeux où j’ai beaucoup pris d’expérience. Même si je n’ai rien fait aux JO, j’ai beaucoup analysé et j’en ai pris plein les yeux avec mes concurrentes. J’ai beaucoup analysé leurs courses sur des vidéos et c’est ça qui m’a poussé à être à l’aise à Roubaix dans des matches de vitesses. »
             
            Est-ce cela qui va vous permettre de poursuivre votre carrière au plus haut-niveau ?
             
            « C’est sur qu’en septembre dernier c’était dur de trouver un budget pour vivre de mon sport. Maintenant, j’ai démarché beaucoup de sponsors et des nouveaux m’ont fait confiance cette année. C’est sur que lorsque l’on dispose d'un budget pour l’année et que son avenir est serein, on est plus à l’aise sur le vélo. »
             
            Comment expliquez vous qu’il soit difficile de trouver des partenaires pour pratiquer la piste ?
             
            « C’est dommage en effet de ne pas réussir à trouver des partenaires car c’est un très beau sport mais trop peu médiatisé. Mais aujourd’hui grâce à l’Equipe 21 qui est une chaîne gratuite qui a retransmis les épreuves des championnats de France cela va nous permettre nous ou les disciplines olympiques de pouvoir passer à la télé. Peut-être que maintenant de gros sponsors vont se dire qu'ils peuvent miser un peu plus sur le vélo… Peut-être qu’ensuite des championnats d’Europe ou du Monde seront également diffusés à la télé. »
             
            Vous sortez également d’une campagne de Coupe du Monde où les résultats n’ont pas été trop mauvais !
             
            « Oui c’est vrai je n’ai pas trop mal marché mais j’espérais beaucoup mieux car c’était le Mexique, en altitude. Sur le 200 mètres lancé, je réalise peut-être mon meilleurs temps et donc mon record personnel mais je ne me classe que 14ème à l’arrivée. Ce n’est pas ça … Moi ce que je veux, c’est être la meilleure au niveau mondial et je ne peux que progresser. J’ai quatre ans pour arriver au sommet et ce que je veux, c’est démontrer que je sais gagner. »
             
            Il y aura dans 2 semaines les championnats du Monde à Minsk. Dans quel état d’esprit abordez-vous ces mondiaux ?
             
            « J’espère déjà garder ma forme du moment et grimper dans la hiérarchie. C’est vrai que faire la finale de la Coupe du Monde au Mexique plus le France j’ai pas mal courue mais il faut que j’essaye de me reposer et de trouver la bonne solution pour attaquer les mondiaux avec l’envie et la forme.»
Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite