Virginie, comment vous est venu cette idée de vous faire sponsorisé par des inconnus ?
« Cette idée, nous l’avons eu avec mon fiancé Julien. En 2012 l’équipe de Formule 1 Red Bull avait proposé à ses supporters d’avoir leurs photos sur la coque de la voiture à l’occasion du grand prix d’Angleterre à Silverstone et cette opération c’était faite pour une association caritative. Nous nous sommes dit pourquoi ne pas transposer cette idée au vélo, j’avais du mal à trouver des partenaires et c’était une démarche novatrice dans le sport de haut niveau. »
Comment avez-vous lancé votre idée auprès du public ?
« J’ai utilisé les réseaux sociaux (Facebook et Twitter), votre site et les journaux locaux (Ouest France et le Télégramme).J’avais besoins de 60 personnes pour mener à bien mon projet et ainsi j’ai pu afficher leurs photos sur mon maillot. Parmi mes généreux donateurs, il y a des personnes que je connais mais aussi des inconnus qui me suivent et c’est vraiment dingue cet élan de générosité. »
Votre statut d’athlète de haut niveau est en quelque sorte précaire ?
« Si j’avais un emploi aménagé, je serais plus tranquille de ce côté-là .Je profites de vos colonnes pour lancer un appel à une société qui serait à la recherche d’un DUT Technique commercial, je suis ouverte à toutes propositions car il me reste l’échéance des Jeux Olympiques 2016 au Brésil et après il faudra penser à l’après vélo !! »
Quel est votre programme pour les semaines à venir ?
« Je rentre de la 2ème manche de la coupe du Monde sur piste à Aguascalientes au Mexique avant de revenir en février en Amérique du Sud pour les championnats du monde sur piste à Cali en Colombie. »
Pour rappel Virginie Cueff a terminé sur la 2ème manche de la coupe du Monde: à la 5ème place en vitesse individuelle, 6ème place au keirin et elle détient le nouveau record de France sur le 200 m mètres lancé en 10’744.
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite