Alexandre Vinokourov a été opéré d’une fracture du fémur droit le 10 juillet dernier. Après une visite chez son chirurgien le Professeur Yves Catoné, à l’Hopital de La Pitié Salpêtrière (Paris), les examens ont montré son bon rétablissement et Alexandre avait alors annoncé qu’il prendrait part au Tour de Lombardie 2011.
Depuis quelques semaines, le champion Kazakhe s’entraine sur les routes des Alpes Maritimes et du Nord de l’Italie, souvent en compagnie d’autres coureurs qui vivent dans cette région. Notamment hier, il était en compagnie de son ami Philippe Gilbert et du champion Eddy Merckx, Alexandre explique « Lors de mes derniers entrainements j’ai pas mal réfléchit sur mon retour à la compétition. Je me sens bien sur les routes, mais je ne veux pas prendre de risques pour ma santé. Je souhaite alors commencer avec un chrono individuel, qui est une discipline dans laquelle le risque de chute est tout de même moins élevé que lors d’une classique, au sein d’un peloton. Ainsi je souhaite prendre part au Chrono des Nations à la place du Tour de Lombardie. C’est une course que j’avais remporté en 2009, mais cette année, je n’ai pas la prétention de me placer en favori, je viens surtout pour retrouver le rythme de course et pour saluer mes supporters qui m’ont apporté tant de soutien depuis ces derniers mois, je leur en suis vraiment reconnaissant ! »
Ainsi Alexandre Vinokourov s’élancera sur le parcours des Herbiers en Vendée le dimanche 16 octobre prochain à l’occasion du 30ème Chrono des Nations.
Correspondance de Blandine Roquelet - Astana Pro Team - Communication Department
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite