• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du sport breton
OK
Actualités
      • Victoire de Nicolas Roche à Pékin

      • Publié le 07/10/2011
          • Nicolas Roche a remporté aujourd’hui la 3ème étape du Tour de Pékin. Le coureur de l’équipe AG2R LA MONDIALE a attaqué dans l’ultime difficulté accompagné de Philip Deignan et Christopher Froome.
          • Victoire de Nicolas Roche à Pékin
          • L’écart n’a jamais dépassé la minute mais les trois hommes se sont bagarrés jusqu’au bout. Ils ont réussi à  conserver quelques mètres d’avance sur le peloton pour se disputer la victoire. Nicolas a joué finement sa carte dans les derniers hectomètres et a réussi à s’imposer devant son compatriote Philip Deignan.

            Il s’agit de la première victoire de la saison pour l’irlandais qui a vécu une année difficile du fait notamment de nombreuses blessures.

            La réaction de Nicolas Roche :


            « Je suis évidemment content, c’est une victoire qui fait vraiment du bien. C’est ma 2ème victoire depuis que je suis chez AG2R LA MONDIALE mais c’est la plus importante. Elle arrive au bon moment pour moi et pour l’équipe. J’ai eu une saison difficile d’un point de vue personnel pour diverses raisons et l’équipe connait également une fin d’année compliquée.

            Une tactique a été mise en place lors du briefing et l’équipe a joué le jeu à 100%. J’ai dit au départ que je voulais cette étape et Jean-Christophe pouvait remonter au général. Tout le monde s’est mis à la planche (sic) et le résultat est là. Il n’y a pas beaucoup de journée comme celle-ci où l’on annonce que l’on veut gagner et que cela se réalise !

            Dans la dernière ligne droite, je voyais le peloton revenir. J’avais la boule au ventre et je me disais : non, pas aujourd’hui, je ne peux pas perdre ! Je pense aussi au travail fourni par les mécanos, les assistants et les directeurs sportifs tout au long de la saison. Je n’ai pas toujours été à la hauteur des résultats que j’aurais souhaité avoir et c’est une bonne façon de leur dire merci. »

            A l’arrivée, Julien Jurdie, directeur sportif de l’équipe AG2R LA MONDIALE, était évidemment très heureux de cette victoire et du travail de toute son équipe :

            « Il faut tout d’abord souligner l’énorme travail fourni par l’ensemble de l’équipe aujourd’hui. Nous avions mis en place une tactique ce matin et, pour une fois, tout s’est déroulé comme nous le souhaitions. Lloyd (Mondory) était présent dans l’échappée. L’équipe est restée très soudée autour de Nicolas (Roche) et Jean-Christophe (Péraud) qui se sentaient tous deux très bien aujourd’hui. Nous avions toujours des coureurs dans les quinze premières positions du peloton pour faire la course.

            Il y a eu un gros travail de Sébastien (Hinault), Blel (Kadri) et Julien (Bérard) au pied de la dernière difficulté. Ensuite, Mikael (Cherel) et Christophe (Riblon) ont pris le relais. Nicolas était très motivé ce matin. Il avait dit qu’il voulait gagner cette étape et il a assumé. Il n’a pas gambergé dans le final et c’est une victoire qui lui fait du bien ainsi qu’à toute l’équipe. Ça peut également être un déclic pour lui. »

            Au classement général, Jean-Christophe Péraud pointe au 7ème rang et Nicolas Roche remonte en 11ème position.
             

            Remerciements à Céline MAZARD - relations presse Pro Cycling Team AG2R LA MONDIALE

            Website :
            www.cyclisme.ag2rlamondiale.fr

             

             

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite