Photo de Sébastien Delaunay / http://sebastiendelaunay.fr
Samuel, quel est le bilan de ce week-end ?
Le bilan est forcément bon grâce aux victoires de Mickaël Crispin et d’Emeline Gaultier. Nous sommes satisfaits car nous avons un groupe qui est sympa, qui vit bien ensemble et qui est travailleur. Ces deux titres sont des vraies satisfactions. Il y a une vraie ambiance et un vrai esprit de groupe. On a vu par exemple les juniors venir encourager Mickaël lors de sa course. Après, nous ne dominons pas le cyclo-cross comme nous dominons la route, c’est une vérité depuis longtemps déjà.
Dans quelle voie allez-vous continuer pour l’année prochaine ?
Continuer le travail tel qu’il est réalisé. Au comité de Bretagne, l’objectif est de mieux accompagner les coureurs pour l’année prochaine en créant peut-être un Club Bretagne cyclo-cross. Un club qui serait un peu dans la veine que ce que l’on fait avec les juniors et les pistards pour pouvoir accompagner au mieux et sur toute la saison les cyclo-crossmen. Nous viendrions en complément de ce qui est réalisé dans les clubs. Car si les jeunes sont aujourd’hui à ce niveau-là, c’est grâce au travail réalisé dans les clubs et les comités départementaux.
Vous pouvez encore mieux faire ?
Nous ne sommes là que pour les accompagner et les mettre dans de bonnes conditions. Le titre de Mickaël hier (ndlr : samedi), c’est son titre à lui, celui de son club et de son comité départemental tout autant que de son comité régional. L’idée pour l’année prochaine, si on en a les moyens humains, c’est d’accompagner un peu mieux les coureurs. De les réunir dès le mois de juillet pour vraiment construire un groupe et pour accompagner les meilleurs bretons sur toute la saison.
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite