Clément Venturini savoure son week-end. Après sa victoire à Pierric samedi, il signe un deuxième succès en deux jours : « Je finis bien fatigué le week-end entre le cyclo-cross de Pierric (ndlr : samedi) et celui de La Mézière (ndlr : ce dimanche). C’étaient deux cyclo-cross de très haut niveau avec de la boue. C’était très physique. J’étais plus à l’aise à Pierric car il y a beaucoup de virage sur le circuit de La Mézière. Il y a eu du suspense jusqu’au bout et je pense que ça a plu au public. »
Le coureur de la Cofidis a apprécié le circuit. Le retour du Belge Didier Venthourenout pour le dernier tour ne l’a pas déstabilisé : « C’est un très joli parcours, rendu difficile par les conditions climatique. Je me suis fait reprendre à un tour de l’arrivée par Venthourenout et le public m’a encouragé à bloc, je les en remercie car ça m’a redonné des ailes et je suis très content de m’imposer ici. »
Pour Venturini, Le Belge était vraiment très fort : « C’est un coureur de très haut niveau, il fait partie des tops 10 mondiaux. Ce n’est jamais facile de distancer ces coureurs-là, comme Francis Mourey malgré qu’il soit seulement de retour ce week-end. Sur un parcours comme celui-là, dix secondes ce n’est pas grand-chose. On peut les gagner ou les perdre en très peu de temps. Il passait très bien à des endroits où je passais un peu moins bien. C’est vrai qu’il y avait du suspense jusqu’au bout et le dernier tour a été très intense. »
Cette série de victoire place Venturini comme le grand favori des championnats de France. Cependant lui préfère rester humble et espère encore enchaîner les succès : « On est encore loin, il reste un mois et demi. Je vais continuer à travailler et je vais tout faire pour être au top ! »
Pierre Le Corfec, photos de Sébastien Delaunay
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite