Photo Vincent Curutchet
Clément, on ne vous a pas beaucoup vu dans les sous-bois !
"Pour la première fois depuis mes débuts professionnels en 2014, j’ai allégé ma saison de cyclo-cross dans le but d’être opérationnel dès les premières courses sur la route."
Pas beaucoup de cyclo-cross !
"Après quelques épreuves régionales, j’ai pu jauger mon état de forme en remportant la finale de la Coupe de France à Flamanville fin décembre après une belle bagarre. Cette épreuve était un point de passage important pour savoir ce qu’il me restait à travailler avant Quelneuc."
Vous êtes le tenant du titre après votre succès à Lanarvily... C'est une pression supplémentaire ?
"Je m’apprête à défendre un titre national chez les Elites, c'est une nouvelle expérience pour moi.C’est un moment que j’attends avec impatience."
Et vos débuts chez AG2R La Mondiale ?
"Je suis vraiment content des première semaines avec AG2R LA MONDIALE, mon intégration s’est parfaitement déroulée. Un nouveau maillot serait un bon moyen de remercier le staff pour sa confiance ! J’ai vraiment envie de garder le maillot."
En plus, vous connaissez parfaitement Quelneuc !
"Je connais Quelneuc car j'étais vainqueur de la Coupe de France 2015. Je suis confiant. Cela reste une course d’un jour, je ne sous-estime personne."
Et Venturini enchainera ensute sur la route avec la Volta a la Comunitat Valenciana (31.01 au 04.02) puis la Vuelta a Andalucia Ruta Ciclista Del Sol (14 au 18.02).
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite