Photo de Philippe Pierre
"Initiateur et co-porteur du projet du vélodrome Brest Ponant Iroise à Plouzané, je constate qu'aujourdhui un projet baladeur de vélodrome couvert en Bretagne, s'apparente a une arlésienne.
Le coût d'un tel équipement est considérable. Je souhaite qu'une réflexion sur l'éventuelle couverture périphérique du vélodrome de BPI ne soit pas écartée. Afin de doter la Bretagne d'un équipement permettant une activité tout au long de l'année et ceci pour un coût sans aucune mesure avec l'estimation d'un nouveau vélodrome couvert."
François Quénet
Notre commentaire : voilà une solution qui intéressera peut-être les élus ! Reste à savoir si la solution finistérienne conviendra aux mondes de la politique et du vélo... De la politique tout d'abord car permettre à Brest Métropole Océane de recevoir un tel équipement n'ira pas sans grincements de dents. Brest connait déjà actuellement la construction de son palais des sports. Et quid de la réaction du monde du vélo qui devrait se déplacer au bout du bout, au "penn ar bed" ? Il n'en demeure pas moins que cette solution à moindre coût est peut-être LA solution et qu'il ne faut pas se payer le luxe de l'écarter d'un revers de manche ! Certainement pas...
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite