Les réactions
Florian Vachon (10è de l'étape) : " J'ai voulu prendre part au sprint de l'arrivée pour me rassurer, les jambes n'étaient pas mal dans le final pour une étape aussi difficile. J'ai beaucoup souffert depuis les Pyrénées, je n'étais pas au mieux. Mais je voulais aussi montrer l'exemple. La mise hors-course d'Eduardo a été un rude coup pour nous et il nous fallait nous remobiliser au plus vite. Un Top 10 dès le lendemain, c'est déjà ça. Ça me fait du bien à moi mais aussi sans doute à toute l'équipe. "
Brice Feillu (17è de l'étape) : " J'ai repris aujourd'hui une habitude que j'avais délaissé depuis le départ du Tour: accompagner le plus rapide de l'équipe dans le final et me faire une petite place. 17è ce n'est pas grand-chose mais beaucoup pour moi qui cherche les bonnes sensations depuis des jours et des jours. Je n'ai plus qu'en semaine pour me montrer à mon avantage dans ce Tour de France mais nous allons arriver dans les Alpes, peut-être aurais-je une opportunité, un jour ? "
Pierre-Luc Périchon (Prix de la combativité la veille) : "Je me suis battu comme un chiffonnier toute la journée pour rester devant, dans les 20, 30 premières positions. Ça été une bataille contre moi-même parce que j'avais très mal aux jambes, et contre les autres mais je n'ai pas hésité à m'imposer au milieu des grosses équipes. C'était ça ou peut-être aurais-je terminé dans le camion-balai, tant je ressentais de fatigue... "
Emmanuel Hubert, manager général : " L'équipe s'est remobilisée tout de suite, quelques heures après qu'Eduardo (Sepulveda) nous ait dit au revoir à l'hôtel. On abandonne donc le classement général et on se recentre sur les opportunités. Ce sera le cas demain sur la route de Gap. Le Top 10 de Florian Vachon est très encourageant, comme la 17è place de Brice Feillu, qui se retrouve peut-être juste avant les Alpes. Anthony Delaplace, Armindo Fonseca et Frédéric Brun ont vécu une sale journée à l'arrière dans le groupe de vingt-trois avec Péraud et Cavendish, mais ils ont montré qu'ils avaient de la ressource, car il leur a fallu rouler comme s'ils étaient échappés la deuxième partie de l'étape, pour rentrer dans les délais. "
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite