Plus de peur que de mal pour les pros Arnaud Démare (FDJ) et Guillaume Levarlet (Cofidis) qui ont été renversés ce jeudi matin par une voiture alors qu'ils s'entraînaient dans l'Oise rapporte le Quotidien le Courrier Picard.
"On était dans un rond-point à Abbecourt et le monsieur qui conduisait ne nous a pas vus, il s'est engagé et nous a percutés, Arnaud et moi", rapporte Guillaume Levarlet, qui était également accompagné de son frère Jérôme. Heureusement, aucune blessure grave n'est à déplorer" a déclaré le coureur de la Cofidis à www.courrier-picard.fr.
"Les vélos sont foutus mais on ne souffre que de quelques égratignures, détaille le coureur de Cofidis, 10e de Cholet-Pays-de-Loire dimanche dernier. Le conducteur est aussi choqué que nous."
Arnaud Démare, qui souffre d'un hématome à la hanche, est plus chagriné. "Je partais à peine de chez moi, on avait fait trois kilomètres, raconte le résidant de Warluy. Physiquement, ça va, mais psychologiquement, c'est difficile. J'ai eu peur. Quand j'ai vu Guillaume à terre, je me suis dit qu'il avait quelque chose de cassé. On connaît tellement de coureurs qui se font renverser, on se dit tellement que ça n'arrive qu'aux autres, que le jour où ça vous arrive, ça fait peur."
Plus de peur que de mal donc pour les deux pros qui disputeront ce week-end la Classique Belge Gand-Wevelgem pour Arnaud Démare et le Critérium International pour Guillaume Levarlet.