Deuxième titre en deux jours pour Maryanne Hinualt, un titre sur la piste à Plouzané puis le titre de championne de Bretagne juniors le lendemain, plusieurs jours après son sacre Maryanne Hinault s’étonne toujours de cette performance : « J’y pensais dans un coin de ma tête, mais je me disais qu’il y avait plus forte que moi. Je ne pensais pas pouvoir le faire. C’était une surprise pour moi de les avoir battus. »
En effet, il y avait du beau monde au départ de ce championnat de Bretagne Juniors à Bannalec : « Je me méfiais beaucoup de Célia Le Mouel et de Marie Le Net, ce sont des anciennes championnes de France. J’ai l’habitude de courir avec elles sur les Coupes de France, je sais qu’elles étaient en forme et qu’elles avaient le niveau, de plus elles ont toutes les deux été championnes de bretagne déjà donc je me méfiais beaucoup. »
La sociétaire de l’UC Briochine est passée par un moment difficile pendant sa course mais elle a su attaquer au bon moment : « A l’avant-dernier tour, je n’étais vraiment pas bien, j’étais en queue de peloton je fermais le paquet sur la ligne. Les filles se sont regardées, ça m’a permis de récupérer. J’ai anticipé l’arrivée, car il y avait des virages un peu dangereux. J’ai relancé j’ai vu que j’avais pris un peu d’avance j’ai pas hésité à continuer sur ma foulée jusque-là ligne. Il y avait Célia Le Mouel avec moi pour le sprint ça s’est joué entre nous deux. »
Maryanne Hinualt décroche enfin un maillot tant convoité et est heureuse pour sa famille venue la soutenir : « Ce maillot représente beaucoup, ça fait bizarre cela fait 3 ans que je fais du vélo, je suis heureuse d’enfin pouvoir le porter. Je suis heureuse de faire plaisir à ma famille, ils étaient tous là pour m’encourager, mon père était au taquet au téléphone. »
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite