Franck, comment se déroule votre journée sur le Tour de Bretagne ?
« Tous les matins, on a une liste des invités et bénévoles. Cela représente au moins 160 à 170 personnes. On prépare les sandwichs dans des petits sacs avec de l’eau, un dessert. Nous sommes deux à préparer tout cela avec Franck qui pilote le camion. On sait ce que l’on a a faire, sans problème. Notre journée débute tôt puisque ce matin, nous sommes arrivé à 8h : c’était sandwich frais au programme du midi. Il fallait donc aller les chercher en boulangerie et préparer les musettes. Ensuite, on part vers l’arrivée et on amène les boissons dans notre camion frigorifique vers l’arrivée. On ravitaille aussi les arbitres, la société Vitta, toutes les voitures suiveuses de la course. On ravitaille tout de monde ! »
Arrivez-vous tout de même à suivre la course chaque jour ?
« Lorsque c’est une course presque en ligne, on range tout, on suit puis on rejoint directement l’arrivée pour préparer les repas du lendemain. »
Avez-vous des souvenirs sur le Tour de Bretagne ?
« Oui pas mal : le Tour de Bretagne c’est vraiment une super ambiance. Franchement c’est très agréable. C’est en quelque sorte une semaine de vacances même si cela nous demande pas mal de travail mais c’est sympa. »
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite