Jeudi matin… une course dans l’Alpe d’Huez…. !
Ce jeudi 16 juillet, marque le retour du soleil et de la chaleur ! Au programme du jour le chrono de la montée de l’Alpe !
Le départ est donné à 10h00 précise, un peloton d’une soixantaine de coureurs s’élance à l’assaut de la mythique montée. Le groupe des Bretons est représenté par Matthieu et Thibault Jeannés, Florian Le Corre, Cyrille Prisé, Tom Copeland et David Toullec.
Le départ est lancé sur les bases du record de la montée par Tom Copeland qui part « à bloc » pour passer le 1er virage en tête… « Je savais, qu’avec la sortie de 7h00 que nous avions fait hier, les jambes ne seraient pas au top et j’ai donc simplement voulu passer le 1er virage en tête »
Tom, voit donc 2 coureurs revenir sur lui: un jeune espoir de l’équipe de Belgique et Eric Leblacher (ancien coureur pro du Crédit Agricole et de
Florian Le Corre, parti à son rythme reprendra chacun de ses adversaires, sauf Eric Leblacher qui a su gérer son ascension, avec le métier que nous lui connaissons… « Je n’ai jamais voulu me mettre dans le rouge, en fait j’ai gérer ma montée, en sachant que je pouvais aller chercher la victoire, toutefois, je n’ai pas pu boucher les 50m. qui me séparaient d’Eric, c’est un bon coureur en bonne forme actuellement… »
Il est bien-évident que nos amis expatriés dans les Alpes avaient les jambes un peu lourdes ce jeudi et que la victoire et même le triplé étaient largement à leur portée !
Les Bretons finissent tous dans les 11 premiers…
1er : Eric Leblacher 42,27
2 : Florian Le Corre 42,46
3 : Matthieu Jeannès 44,29
5 : Alister Robinson
6 : Tom Copeland
8 : Cyrille Prisé
9: Thibault Jeannès
11 : David Toullec
Le record de Marco Pantani n’est pas encore battu, en sachant que la ligne d’arrivée du Tour est située plus haut…
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite