Maaike Coljé
« Je souhaite en 2023 connaître une belle marge de progression, notamment à titre personnel, mais aussi collectivement avec mes nouvelles coéquipières. L’objectif sera aussi de travailler en équipe avec toutes les filles qui composent la formation Arkéa Pro Cycling Team.
J’ai des aptitudes de grimpeuse, mais je me débrouille aussi sur les routes plates, ou lorsque les compétitions demandent du placement et surtout d’aller frotter pour pouvoir tenir une place au sein du peloton. Mais vraiment les courses que je préfère sont celles qui offrent du dénivelé. Je rêve bien entendu de disputer le Tour de France Femmes avec Zwift avec ma nouvelle équipe, Arkéa Pro Cycling Team. Ce serait là encore une belle progression donnée à ma carrière. Je vais tout faire, nous allons tout faire pour décrocher cette sélection.
Je trouve, pour l’avoir observée l’an passé à maintes reprises en course, que ma nouvelle équipe était très professionnelle, tout est carré, avec notamment du matériel à l’identique des garçons de Arkéa-Samsic. J’ai vraiment le sentiment qu’il s’agit pour moi de la bonne structure qui m’aidera à continuer à progresser, et surtout que l’équipe va continuer de faire de même dans le futur. »
Emmanuel Hubert, manager général
« Le cyclisme néerlandais est leader chez les femmes depuis de nombreuses années, et l’arrivée au sein de notre effectif de Maaike Coljé est loin d’être neutre. Grimpeuse, elle sait également tenir sa place lorsque cela frotte au sein d’un peloton, elle pourrait très vite devenir une coureure qui compte au sein de notre effectif. C’est en tout cas ce que nous attendons d’elle, de briller notamment sur les épreuves les plus vallonnées du calendrier femmes que ce soit sur les épreuves d’un jour ou que ce soit à l’occasion des courses par étapes présentant le même type de profil. »
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite