• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du sport breton
OK
Actualités
      • Une fin d'année avec... Yann Guyot

      • Publié le 30/12/2010
          • Retour sur 2010 en compagnie de l'un des coureurs qui ont marqué 2010, le champion de Bretagne du Ponthou Yann Guyot.
          • Une fin d'année avec... Yann Guyot
          • Le meilleur souvenir 2010 ?

            "Alors pour moi le plus beau souvenir de la saison 2010 est bien-sur le Championnat de Bretagne ! Ici, c'est un titre très convoité, l'année passée j'avais terminé 2e, battu sur le fil. Et en plus cette année, je gagne sur un circuit mythique avec ces nombreux spectateurs. Et puis pour finir j'ai gagné devant mes parents qui n'ont pas vu toutes mes victoires."

            Le pire ?

            "Sans hésiter, mon pire "souvenir" c'est lorsque j'ai appris que j'avais une endofibrose iliaque. Je traînais ça depuis un an et demi environ mais ça s'est vraiment déclaré à partir de juin... Ensuite la fin de saison n'a pas été simple car je courrais après les résultats pour pouvoir passer un échelon... Mais sur une jambe, tout était plus compliqué. J'ai donc pris la décision de me faire opérer pour continuer la compétion à haut niveau."

            Le plus bel exploit 2010 ?

            "Malgré ces problèmes, ma moitié de saison a été plutôt bien réussie avec, je pense, le plus bel exploit que représentent mes deux victoires sur deux week-ends consécutifs avec notamment la Roue Tourangelle en classe 2, c'est une course que j'avais disputé pour la première fois en 2009 et où j'étais passé complètement à travers, alors que cette année, j'étais acteur... Je me rappelle que toute la semaine je regardais le site pour voir le palmarès et ça faisait vraiment rêver. Maintenant, j'en fais partie donc c'est vraiment la plus belle des satisfactions."

            L'objectif principal pour 2011 ?

            'Pour 2011, j'espère réaliser une saison encore meilleure, gagner une autre course de classe 2 d'un jour ou par étapes. Je pars avec une nouvelle équipe avec un beau projet, donc j'espère que l'on va cumuler les succès."

            Ce que tu souhaites éviter en 2011 ?

            "Après, ce que je voudrais éviter pour 2011 c'est bien-sur les pépins physiques, car comme j'ai dit plus haut je pars pour 2011 et pendant au moins 3 ans avec l'équipe que l'armée de terre vient de créer. Le projet est vraiment intéressant, un calendrier très fourni avec de beaux déplacements... Donc je voudrais que tout se passe bien pour pouvoir profiter de tout ce qui est mis à notre disposition pour réussir.

            Et enfin, je voudrais remercier mon entraîneur, mes parents et toutes les autres personnes qui me suivaient pour le soutient apporté en 2010. Merci aussi à Julien Gonnet et à l'armée de terre pour m'avoir offert l'opportunité de pouvoir continuer le cyclisme de haut niveau et d'assurer l'après "carrière" cycliste."

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite