John Gadret a tenu le choc (sic) jusquau bout sur le Giro dItalia. En effet, le coureur de léquipe AG2R LA MONDIALE a réussi à conserver son 4ème rang au classement général à lissue du contre-la-montre final dans les rues de Milan.
Le nordiste a acquis cette place de haute lutte. Evidemment, nous retiendrons sa victoire d’étape à Castelfidardo mais nous nous souviendrons également qu’il a réussi à accompagner et à attaquer les meilleurs sur les pentes raides italiennes. Outre la performance de John Gadret, il faut noter l’excellent résultat d’Hubert Dupont qui termine au 12ème rang. Le coureur lyonnais a fait preuve d’une grande régularité en montagne et cela lui permet de décrocher son premier « Top 15 » dans un Grand Tour. Autre motif de satisfaction pour l’équipe AG2R LA MONDIALE, sa 3ème place au classement par équipes qui vient récompenser le travail collectif des hommes de Vincent Lavenu.
La réaction de John Gadret, 4ème du Giro d’Italia :
« C’est un grand soulagement ! Je suis évidemment super content pour moi mais aussi pour l’équipe. Je pense que ça va tirer le groupe vers le haut. Nous manquions un peu de résultats ces dernières semaines et nous prouvons sur ce Giro que nous sommes capables de faire de belles choses sur les plus grandes courses. Je crois que je ne réalise pas encore totalement ce que j’ai fait. J’en prendrai vraiment conscience quand je retrouverais ma famille et mes amis. Maintenant, je vais en profiter un maximum et récupérer. Je me suis battu sur toutes les étapes aussi bien physiquement que mentalement et je risque d’avoir un coup de barre d’ici quelques semaines. »
La réaction d’Hubert Dupont, 12ème du Giro d’Italia :
« J’ai eu pas mal de soucis de santé depuis le début de la saison et j’étais un peu dans le doute. Je n’étais pas vraiment serein au départ de ce Giro car je n’étais pas sûr de pouvoir être régulier durant trois semaines mais finalement, je n’ai connu qu’un seul « jour sans » ! Je suis vraiment heureux de ce résultat. Des moments comme ceux-ci, ça n’arrive pas tous les jours et je vais en profiter au maximum. »
La réaction de Laurent Biondi, directeur sportif de l’équipe AG2R LA MONDIALE :
« Je suis comblé d’avoir pu diriger une telle équipe sur ce Giro et évidemment ravi par la prestation de tous les coureurs. Il s’agit vraiment d’une performance collective. Quand on voit ce que l’on a réalisé au classement par équipes, ça veut vraiment dire quelque chose. Les coureurs ont réussi à être compétitifs jusqu’au bout et c’était vraiment trois belles semaines à vivre ! »