Le lendemain de la présentation (photo 1) a été l’occasion de rassembler à nouveau les coureurs pour un stage permettant de reprendre en main les VTT sous les conseils avisés de Guillaume Chenier sur le site du Crazy Bike à Bignan (photo 2). Au menu le travail des trajectoires, les virages, les sauts, les passages très techniques que l’on pourra retrouver sur les grands objectifs. Les coureurs ont bien bossé et le lendemain a été l’occasion de se défouler sur les premières manches de la coupe de Bretagne à St Carreuc ou Romain Cleret gagne facilement l’épreuve ! Un bon travail en vue de la première coupe de France à Cassis. Ce week-end nous a permis de roder nos superbes Wilier XN101.
Pour la première manche de la coupe de France à Cassis, après une frayeur suite à une panne de notre véhicule sur la route de Cassis, l’équipe arrive tard le vendredi soir à destination. Mais pas de quoi déconcentrer les coureurs. Samedi matin c’est Pierre-Marie Guihenneuc qui s’attaque au très sélectif circuit caillouteux de Cassis. Il termine 57ème loin de ses objectifs. Dans la course junior on retrouve Mickaël Crispin, Champion de France de cyclo-cross en titre. Après une course magnifique il passe la ligne en 3ème position en assurant dans le dernier tour (photo 3). Objectif largement atteind ! Renan Le Jossec passe la ligne à la 41ème place. Pour un début en junior c’est un résultat encourageant.
Le lendemain matin, place à la course des dames avec Léna Gérault et Marine Eon. Léna débarque chez les espoirs et Marine chez les séniors dames. Vainqueur de la Coupe de France juniors 2013, on attendait Léna bien placée. Mais là, elle fait bien plus en prenant la troisième place chez les espoirs et la cinquième au scratch (podium photo 4). Ses temps sont très prometteurs pour la suite. Marine en plein examens et se contente d’assurer un 21ème place scratch ce qui la place 10ème en sénior dames. Place maintenant à une bonne préparation pour elle !
Dans la course des élites et espoirs hommes (photo 5 et 6), sept coureurs du team au départ. Les encadrants ont dû assurer aux postes de dépannage : 6 tours, le premier est impressionnant, le rythme soutenu. Au terme de cette course, épargné par les crevaisons Romain passe la ligne à la 21ème place, Alex à la 16ème, Hugo 35ème, Ivan 29ème, Sébastien 42ème, Florian 45ème et Clément 64ème. Des résultats mitigés pour nos Garçons, qui montent en puissance ! Le prochain rendez-vous est dans 5 semaines à Lons le Saulnier pour le seconde manche de la Coupe de France.
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite