La Caisse de Bretagne du Crédit Mutuel Agricole, présidée par Christian Péron, amoureux de la Petite Reine s’il en est, parraine comme d’habitude cette confrontation ô combien sympathique. Le souriant Eric Goasduff assure la liaison entre les différents intervenants, Jean-Paul Favé et Alain Thomin, Président et vice Président de la Ronde Finistérienne, Jean-Paul Pailler, le maître d’œuvre de ce Championnat et, bien entendu, Gilbert Grall ou Théodore Botrel si vous préférez.
Quel plaisir d’assister à cette manifestation d’importance dans ce cadre bucolique de Saint-Jacques où la ruralité recherchée trouve là sa pleine expression. Jean-Paul Pailler, organisateur en chef de ce Championnat si prisé par tous les participants et les nombreux spectateurs, se frise déjà les moustaches car son plateau s’annonce somptueux à souhait. Sacré Jean-Paul ! Il connaît les prénoms de tous les coursiers, pourrait même citer ceux des enfants et aussi…des belles-mères ! Depuis quelques mois, le Sieur Pailler travaille dans les coulisses (c’est un as du téléphone) pour nous présenter dimanche une liste rêvée pour cette épreuve ouverte à tous les adhérents MSA, hommes ou femmes, sans limitation d’âge.
Aïe, aïe, aïe ! Dans la catégorie Agriculteurs (licenciés ou non), on se pince pour se persuader que nous n’avons pas la berlue ! Ludovic Poilvet (ACL 56) « Le sage de Saint-Rieul » sera présent au même titre que Sébastien Le Naour (VSQ) « Le lévrier de Briec ». Pour leur damer le pion, citons Kévin Colin, le sprinteur volant de l’UCB et Jacques Floch (Landivisienne Cycliste), le producteur laitier de Ploudiry qui a décidé de ne pas se rendre en stage d’altitude à Saint-Jean-Pied-de-Port (à son retour l’an dernier, ses vaches lui avaient fait la gueule pendant quinze jours et ne lui obéissaient plus !).
En Affiliés MSA (licenciés ou non), Frédéric Arzur (UCP Morlaix), vétérinaire, recueille les faveurs des pronostics, à l’instar de Jérôme Creff de Guiclan ou encore Jérôme Daniel (VC Chateaulin), employé à la Chambre d’Agriculture.
Dans la Catégorie + de 50 ans (Agriculteurs ou Affiliés), une lutte de toute beauté opposera Jacky Gesbert « Le Grimpeur ailé d’Andel » à Rémi Le Pourhiet « Le pédaleur de charme de La Méaugon ».
Dans la Catégorie + de 60 ans (Agriculteurs ou Affiliés), Robert Quillivéré « Le bulldozer de Lanhouarneau » et Albert Berthou « Le dévoreur de bitume de Saint-Divy » vont se livrer un combat de titans. Amis dans la vie, ils ne se connaîtront plus dés le baisser du drapeau. Le sprint n’étant pas leur point fort (c’est leur seul maillon faible), ils devront se méfier d’Edmond Le Guyader « L’Aigle de Tréglamus ».
Chez les Féminines, Christiane Cueff « L’isard de Guiclan », devant un public tout acquis à sa cause, voudra s’imposer aux dépens de Thérèse Goaoc « La sprinteuse de Plabennec ».
Vous entendrez encore sur la ligne de départ les mêmes mensonges « Je n’ai pas roulé depuis deux mois, trop de boulot, fatigué, bronchite… ». Surtout, n’en croyez pas un mot ! Les prétendant(e)s aux six maillots seront fin prêts et certain(e)s ne s’engageront que sur la ligne pour ne pas se mettre la pression ou…en mettre aux autres ! (les non licenciés Agriculteurs et Affiliés par exemple ?). Bref, la journée de dimanche promet d’être belle, elle le sera.
3 Valisettes Voyages CMB dont 1 par tirage au sort et 4 sacs Voyages CMB
Départ 14h30 ; 10x5kms ; Engagements jeanpaul.pailler@orange.fr 0680620334 Engagements autorisés sur la ligne
Alain Podeur d’après la liste des engagés fournie par Jean-Paul Pailler
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite