(Photo: Anne-sophie salaun)
Anthony Rallé vainqueur à Sévignac, Axel Mariault victorieux sur la Route de Vitré et Alan Riou qui remporte la dernière étape du Tour du Pays de Lesneven, un week-end très positif pour François Journiaux, directeur sportif de l'équipe : «Tout se passe bien, le boulot est bien fait c'est que du positif. »
Sur la première étape du tour du pays de lesneven, Alan Riou lève les bras trop tôt sur la ligne d'arrivé et il est devancé par Maël Guégan (Sojasun Espoirs ACNC). Malgré tout le jeune homme à su se ressaisir puisqu’il remporte au sprint la dernière étape : « Il était un peu déconcentré la veille par rapport l'arrivée mais il a su se canaliser et se rattraper le lendemain, c'est ce qu'on demande à un coureur, ils apprennent de leurs erreurs. Ça fait plaisir de le voir gagner le jour de ses 20 ans.»
Pourtant lors de cette dernière étape les plans de course de François Journiaux ont été bousculés, une chute collective contraint l’organisation à neutraliser la course et à réduire le nombre de kilomètres : «On a été surpris par la chute, nos chances se sont amenuisé, on perd deux coureurs. De plus, la distance qu'il restait à parcourir était très courte, on a du changer nos plans et on a tout misé sur la victoire d'Alan au sprint.»
Maxime Dransart et Vincent Travers, les deux coureurs dinannais prit dans la chute vont bien : « Il n'y a pas de fracture c'est le principal, on avait peur pour Vincent qui se plainait d'une douleur à la clavicule. Maxime a une douleur à la hanche mais rien de casser, ça devrait bien se passer.»
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite