• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du sport breton
OK
Actualités
      • Tropicale Amissa Bongo : les belges et les italiens sont attendus

      • Publié le 10/01/2013
          • Pour sa 8e édition, la Tropicale Amissa se prépare à accueillir deux nouvelles équipes de prestige sur les routes gabonaises. Avec les Belges de Lotto-Belisol et les Italiens de Lampre-Merida, ce sont deux équipes encrées dans l’histoire du cyclisme et représentant deux nations glorieuses du cyclisme mondial.
          • Tropicale Amissa Bongo : les belges et les italiens sont attendus
          • La Belge est en effet la plus ancienne, présente dans les pelotons sans interruption depuis 1984, l’Italienne depuis 1991. A elles deux, elles cumulent plus de cinquante ans d’histoire du cyclisme. Les dirigeants de Lotto-Belisol ont décidé en ce début de saison de modifier leur programme en refusant l’invitation au Tour du Qatar et au Tour d’Oman pour se fixer de nouveaux horizons.
             
            « Nous allons découvrir l’Afrique avec enthousiasme, explique Marc Sergeant le manager de l’équipe belge. Nous venons avec de jeunes coureurs très motivés et nous savons que les étapes seront très disputées. »

            Sous la chaleur et avec un kilométrage avoisinant parfois les 150 kilomètres, les Européens se méfient en effet du niveau du cyclisme africain en pleine expansion. Les remarques avisées de Thomas Voeckler à son retour de la Tropicale en 2012, ont été entendues. Le Français a répété que les coureurs africains avaient atteint une grande maturité et qu’il fallait désormais les considérer comme de sérieux adversaires.

            Les Italiens de Lampre-Merida ont eux aussi entendu parler de la Tropicale Amissa Bongo et ils tenaient à être les premiers de leur pays à venir courir au Gabon. En effet, jamais un coureur italien n’a participé à l’épreuve numéro un du calendrier africain. Ce sera donc une grande première avec des coureurs motivés qui ont déjà croisé sur des épreuves espoirs les meilleurs érythréens ou sud-africains en Europe ou ailleurs. Ils connaissent leurs qualités et savent que cette semaine gabonaise ne sera pas de tout repos.
             
            Remerciements au Service de presse
             
            Le site de l'épereuve : www.tropicaleamissabongo.com
Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite