Troisième de la Penn Ar Bed - Pays d'Iroise 2021, quatrième du Championnat de Bretagne du CLM, huitième du Circuit de l'Armel avec les coureurs de l'élite et neuvième du Championnat de Bretagne... La première saison d'Edgar Laurensot chez les juniors n'était pas passée inaperçue. Et objectivement, le jeune Brétillien est attendu en 2022. Le moins que l'on puisse dire, c'est que le Bobet lui a permis d'afficher une très bonne condition.
Après un parcours fictif comme d'habitude très tendu, le peloton du Bobet passait le départ réel et Laurensot attaquait. Après trente longue minutes de bataille, le peloton se relevait momentanément et l'écart montait, passant même les deux minutes ! Mais il restait alors plus de 100 kilomètres... Un solide contre parvenait à se former et à sortir d'un peloton très étiré. Bientôt, Enzo Briand (UC Nantes Atlantique), Antoine Hue (VC Pays de Loudéac), Mathis Corlay-Le Baron (AC Pays de Baud) et Victor Dattin (US Vern Cyclisme) revenaient sur l'homme de tête.
Les connaisseurs apprécieront : l'homme de tête avait donc passé 35 kilomètres en solo, résistant à la meute des juniors. Et cette meute, elle est féroce en début de course, sur une épreuve de ce niveau ! Fort logiquement, Edgar payait ses efforts sur le circuit final et lâchait prise à deux tours de l'arrivée. Laurensot n'a pas pu jouer la gagne sur la ligne tracée sur la rue de Vern mais il obtient tout de même la quatrième place.
Il est clair qu'Edgar Laurensot a marqué le Bobet 2022. Il est clair également qu'il sera désormais très attendu et, certainement, très surveillé, dès les premiers kilomètres.
GM
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite