Ginanni, Kirchen, Paolini. Ces trois coureurs seront présents à la prochaine édition du Trofeo Laigueglia et ils chercheront de remporter une seconde victoire de cette classique ligure. Francesco Ginanni, le vainqueur de la dernière édition, a confié ses ambitions ( consultez son interview vidéo : http://www.velobike.it/velobikeTV.php?titolo=Velobike%20TV
Il s’est déclaré prêt à laisser à nouveau son nom au palmarès de la course ce samedi 20 février. « Je prévois une arrivée avec un sprint en petit groupe – a avoué le porte-couleurs du team Androni Giaccattoli-. J’espère être présent dans ce gruppetto. Là je suis sûr de pouvoir jouer mes cartes personnels ».
Vainqueur respectivement en 2005 et en 2008, Luca Paolini et Kim Kirchen, sont également à énumérer parmi les favoris. Ces deux coureurs polyvalents sont capables de s’imposer sur n’importe quel terrain. Une éventuelle arrivée au sprint pourrait favoriser l’athlète de l’Acqua&Sapone mais comme cela s’est déjà produit par le passé, la présence de conditions climatiques hostiles pourrait mettre en avant les qualités du coureur luxembourgeois.
Le défi s’annonce ainsi très intéressant et différents coureurs voudront laisser leur empreinte sur cette 47e édition du Trofeo Laigueglia. Le final insidieux avec différentes difficultés pourrait augmenter les éventuels coups de scènes. Conditionné régulièrement par la présence de vent, la dernière partie du parcours, le long de la côte, pourrait susciter le courage et la fantaisie de finisseur, vainqueur lors d’arrivée solitaire à Laigueglia.
La RAI proposera une couverture télévisuelle optimale. Durant l’après-midi sportive de « Sabato Sport », une ample synthèse de la course est prévue sur RAI3.
Voici les principaux coureurs inscrits :
ANDRONI GIOCATTOLI: Ginanni, Scarponi, Bertagnolli, Bertolini, Loddo;
LIQUIGAS-DOIMO: Kiserlovski, Sabatini;
ASTANA: Davis, Pereiro Sio, Tiralongo;
KATUSHA: Kirchen, Klimov, Mazzanti, Petrov;
LAMPRE-FARNESE VINI: Petacchi, Gavazzi, Malori, Pietropolli;
ACQUA & SAPONE: Masciarelli F., Paolini;
FRANÇAISE DES JEUX: Pinot;
CERAMICA FLAMINIA: Anza’, Caruso G.;
ISD-NERI: Visconti, Gatto;
DE ROSA-STAC PLASTIC: Chiarini, Caruso D.;
COFIDIS-LE CREDIT EN LIGNE: Augé;
COLNAGO-CSF INOX: Brambilla, Frapporti, Pozzovivo;
AMORE & VITA: Metlushenko;
CARMIORO-NGC: Ferrara;
CDC-CAVALIERE: Callegarin, Muraglia;
VORALBERG-CORRATEC: Hollenstein;
MICHE: Rasmussen, Niemec, Baliani;
NIPPO: Battaglini;
ZHEROQUADRO-RADENSKA: Caddeo, Kvasina;
BBOX BOUYGUES TELECOM: Bichot;
AG2R LA MONDIALE: Efimkin A., Efimkin V., Turpin.
Remerciements à Roberto Sardelli, responsable Presse du Trophée Laigueglia
Le site internet de l'épreuve: http://www.trofeolaigueglia.it/
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite