Après Colpo et Moréac, c’était au tour de Moustoir-Ac d’accueillir ce samedi 1er mai la 3ème manche du Trophée Job Morvan, épreuve ouverte aux 2èmes, 3.èmes cat et juniors.
Un beau peloton d’une centaine de coureur s’élançait à14h30 de la commune ou vécu l’ancien champion Job Morvan. Durant les 62 km de la partie en ligne les échappés se sont enchainées avec souvent pointé à l’avant de la course, le futur vainqueur Jérôme Guineuf (CC Castelbriantais) qui semblait bien décidé à remporter l’épreuve.
Dès l’entrée sur le circuit final, Guisneuf attaquait seul malgré les 11 tours de circuit encore à accomplir. Le groupe d’échappés en place depuis une vingtaine de kilomètres avant d’entrer sur le circuit final marquait le coup. Il faut dire que le circuit d’arrivée lessivait les organismes avec la côte menant à l’arrivée. Pour autant, Jérôme Guisneuf ne faiblissait pas devant et allait chercher son 4ème succès depuis l’ouverture après Rieux, Rezé et La Baule. Derrière on notait le retour en force du local de l’étape, Tristan Le Yondre (OC Locminé), accompagné pour la place de second de Frédéric Tronet (UC Briochine) et Dominique Le Roch (VC Pontivyen)
Au général du Trophée Job Morvan, Maxime Tréhin (CC Castelbriantais) conserve le maillot jaune avec 8 points d’avance sur Tristan Le Yondre. La finale aura lieu à Plumelin le 8 mai.
• Les commentaires du vainqueur « J’ai arrêté le vélo pendant 2 ans et j’ai remis ça cette saison. Je vais logiquement remonter en 2ème catégorie mais de toute façon je ne calcul pas, je veux remporter le maximum de courses et s’il le faut monter en 1ère cat d’ici la fin de saison » Expliquait le talentueux Jérôme Guisneuf qui remportait en 2006 la Route Bretonne et la Flèche Locminoise. Une référence dans le cyclisme amateur !
Classement
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite