La situation exceptionnelle créée par la pandémie du Coronavirus– COVID 19, en France et dans de nombreux pays, contraint le Comité d'organisation à annuler l'édition 2020 du Trophée Centre Morbihan, épreuve internationale juniors comptant pour la Coupe des Nations UCI. Elle devait se dérouler les 23 et 24 mai.
« Nous mesurons les conséquences d'une telle décision, prise en concertation avec l'UCI et la FFC, mais elle s'impose évidemment compte tenu de la situation actuelle, dans le total respect des mesures de sécurité sanitaire prises en France et dans le monde. » explique le président Patrick Guégan pleinement soutenu par le comité organisateur dans cette situation inédite.
« C'est un exercice très particulier d'annuler une telle épreuve internationale. A l'issue des contacts avec les autorités administratives et sportives nous avons tenu à avertir et remercier les villes qui devaient nous accueillir, les équipes et coureurs, l'ensemble de nos partenaires publics et privés, nos parrains ainsi que nos prestataires. Cette année encore nous avons pu constater leur engagement indéfectible à nos côtés pour assurer la promotion du sport cycliste de haut niveau qui valorise notre territoire. »
Patrick Guégan dit aussi sa satisfaction d'avoir œuvré depuis de longs mois avec les nombreux bénévoles pour préparer cette édition 2020. Et tient à manifester son optimisme : « ces moments difficiles ne dureront pas. Nous nous tournons déjà vers l'avenir et fixons donc rendez-vous pour la 27ème édition du Trophée Centre Morbihan « Révélateur de talents » en 2021 ».
Patrick Guégan, Président du Trophée Centre Morbihan
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite