Quentin Le Gall (Sélection Côtes d'Armor) remporte en solitaire la 3e étape du Trophée Centre Morbihan disputée entre Billio et Locminé. Le briochin, malheureux samedi sur la 1ère étape a remis les pendules à l'heure en sortant à 20 km de l'arrivée d'un groupe d'échappée, malgré la tentative de retour de Colin Joyce (Hot Tubes). Au général Hayden McCormick (DCM GB Vorselaar) remporte le général du Trophée Centre Morbihan.
La 3e étape du Trophée Centre Morbihan partait de Billio pour rejoindre Locminé, les coureurs avaient 98km700 à parcourir et le soleil était au rendez-vous dès le départ. Les coureurs n’allaient pas trainer en route dès le 8e km 5 coureurs sortaient du peloton vite rejoint 10kms plus loin par un contre de 11 concurrents parmi lesquels Tony Périou (Club Bretagne), nos échappées possédaient 1’30 d’avance au km 27 et perdaient 2 hommes dans la montée de Cadoudal à Plumelec.
Au km 45 dans la traversée de Colpo 5 coureurs s’extirpaient du peloton et rentraient sur la tete de course en moins de 5kms, Rémy Mertz (Vérandas Willems-CC Chevigny) et Lennard Hofstede (Restore Cycling) attaquaient dans une bosse mais le contre les gardaient à distance raisonnable pour les reprendre à l’entrée du circuit final.
A 30 km de l’arrivée Marc Fournier (Normandie) s’en allait seul mais c’était sans compter sur Quentin Le Gall (Côtes d’Armor) qui bouchait un écart de 40’’ en moins de 10km et a peine rentré sur Fournier, Le Gall s’envolait vers une victoire entièrement méritée malgré la tentative de retour de Colin Joyce (Hot Tubes).
Le briochin pouvait savourer sa superbe victoire, le général étant enlevé par le Néo-Zélandais Hayden McCormick (DCM GB Vorselaar).