C'est la deuxième victoire du coureur italien cette saison après celle du Tour de San Luis en Argentine. La course a été marquée par une échappée de cinq hommes: Boswell (Sky), Howes (Garmim-Sharp),le Français Alexandre Pichot (Europcar), Txurruka (Caja Rural-RGA) et Van Zandbeek (Rijke). Leur avance n'a pas dépassé les cinquante secondes, c'est l'équipe Lampre Merida qui a réalisé le plus gros du travail et a quinze kilomètres de l'arrivée le peloton était groupé.
On s'acheminait alors vers un sprint massif comme il est d'usage sur ce circuit. Un travail que Sacha Modolo a su mené à bien comme il nous l'explique a la descente du podium: "Cela a était très difficile aujourd'hui car l'équipe a roulé toute la journée et au final je me suis retrouvé seul avec Richeze qui ma amené jusqu'au trois cent mètres, j'ai lancé de loin mais j'ai réussi á maintenir un petit avantage sur la ligne. C'est la première fois que je viens á Majorque je suis forcement ravi, l'épreuve de demain devrait aussi me convenir, je vais essayer de faire le doublé car je me sens bien en ce moment."
qaunt à Julien Simon, ce Trofeo Palma au sec, c'est déjà un point des plus positifs : "On savait que cela allait être rapide en circuit. J'étais un petit peu dans le dur au début car ces derniers jours, je n'ai pas pu rouler à la maison comme je l'aurais souhaité. Il faisait beau aujourd'hui avec près de vingt degrés : cela m'a permis de me débloquer. On a essayé de remonter Adrien Petit et de le replacer au mieux pour le sprint, il finit cinquième et c'est encourageant pour la suite. On verra demain mais aussi mardi et mercredi avec des cols au programme ce sera l'occasion de voir où j'en suis."
Correspondance à Majorque de Patrick Guino
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite