Après 196,5 kms de course c'est Filippo POZZATO (Lampre - Merida) qui s'est imposé devant ses compatriotes Francesco REDA (Androni - Venezuela), Mauro SANTAMBROGIO (Vini Fantini), Diego ULISSI (Lampre - Merida) tandis que le Français Anthony ROUX (FDJ) prend la 5ème place. Pas de BSE placés mais de beaux progrès pour Périchon qui tient le groupe de tête jusqu'à la grosse bagarre, dans la dernière difficulté.
La réaction de Roger Tréhin, DS de Bretagne-Séché Environnement : "Personne de placé sur cette course difficile mais de réels progrès. Pierre-Luc Périchon tient bon dans le groupe de tête d'une quarantaine d'éléments et il saute uniquement dans la dernière difficulté à 3000m de la ligne.
C'est une course très très dure avec pas moins de quatre cols au programme et une dernière bosse très difficile. De plus, le niveau était très élevé avec de grosses équipes italiennes comme la Lampre.
Du côté de nos étrangers, Vegard, pour sa rentrée, a bien tenu avant de lâcher prise en haut du dernier col : c'est tout de même encourageant ! Quant à Eduardo, avant le départ, il est venu me dire qu'il ne faudrait pas compter sur lui. Il n'était pas bien et n'a visiblement pas récupéré de sa virée en Amérique latine. Il était en plus un peu malade... Il connaitra des jours meilleurs !"
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite