Retrouvailles : à l’occasion du Tro Bro, nous avons retrouvé avec plaisir Frédéric Delalande vainqueur en 1997 et 1998 ; Jean Philippe Rouxel lauréat en 1993, Thierry Bricaud vainqueur en 1996 qui officiait comme directeur sportif de la FDJ, Dominique Le Bon vainqueur en 1987, François Urien 2ème en 1996 et 1998, Jakez Lamour 2ème en 1984 et 1986. Certains d’entre eux officiaient comme chauffeur des partenaires de l’épreuve, des consultants de choix !!!
Inséparables : Rémi Cusin (IAM) et Anthony Geslin (FDJ) ont été les grands animateurs du week-end finistérien ! Ils figuraient samedi dans la bonne échappée du Tour du Finistère et se sont retrouvés de nouveau sur les devants lors du Tro Bro Leon. Ils ont réalisé ainsi 270 kms d’échappée ensemble, vraiment inséparables ! (Photo 1)
En repérage : l'ancien coureur du BIC 2000 Laurent Le Gac travaille désormais pour le comité d'organisation des championnats de France. L'ancien coureur était en repérage avec l’équipe organisatrice à l’occasion du Tro Bro Leon. L’équipe a ainsi pu jauger les différents points de détail d’une telle organisation. Rendez-vous du 20 au 23 Juin dans le pays des Abers.
Francis : Johan Le Bon qui ne manque pas d’humour a trouvé un prénom au porcelet qu’il a reçu pour sa place de 1er breton à l’issue du Tro Bro. L’animal se prénomme désormais Francis, comme son coéquipier vainqueur du Tro Bro. Souhaitons longue vie à Francis. (Photo 2)
Jo à la ferme : par l'intermédiaire de Loïc Le Bourhis, Johan Le Bon a trouvé une ferme d'accueil pour son porcelet. Mais le deal est clair : pour payer l'aliment de Francis, Jo devra venir travailler deux jours à la ferme à l'inter-saison.
La banane : Dimanche-matin, Mickaël Delage le capitaine de route de la FDJ avait le sourire qui remontait jusqu’aux oreilles. Avait-il prévu dès le matin un tel succès pour son équipe avec ce triplé, le second du genre dans la région après le succès des Bretagne-Schuller en 2010 aux Boucles de l’Aulne. (Photo 3)
17 : c’est le nombre de Tro Bro Leon disputés par Sébastien Hinault (IAM) ! Sa meilleure place est 2ème en 2002. Cette année, le doyen des coureurs français termine à la 14e place. Bel exemple de longévité, non ? (Photo 4)
Cohabitation : Jean-Jacques Lamour était le chauffeur d’un aéropage cosmopolite. Il avait pour passagers des hommes politiques locaux de gauche et de droite. Comme quoi le vélo engendre de jolies cohabitations !
31 : Jean Paul Mellouet jure qu'on ne le reverra pas à la tête de la 31ème édition du Tro Bro Leon. Connaissant pourtant le créateur de l’enfer du Nord Finistère, cela nous étonnerait fort de ne pas le retrouver au départ de l’édition 2014. Bravo au sorcier et à ses équipes !
Bénévoles : grand coup de chapeau aux bénévoles qui se sont démenés comme de beaux diables pour la réussite de cette 30ème édition. Dimanche matin, certains d’entre d’eux étaient sur le pont à 6h00 du matin pour installer les dernières barrières et les divers stands. Merci à eux pour cette implication : sans bénévoles, il serait impossible d’organiser de tels évènements.
Crottés : si les coureurs étaient bien crottés, il en était de même pour leurs machines. Pour preuve, les vélos des 3 premiers du Tro Bro Leon 2013. (Photo 5 de Christophe Lefort).
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite