Tréssignaux et Manche Atlantique au programme de David Chopin
Publié le 02/03/2011
C'est l'homme en forme de ce début de saison. Lauréat de l'interclubs de Rostrenen, 2e de celui de Camors, le Briochin David Chopin s'est classé ce week-end à la 5e place de la Melrandaise et à la 4e place de la Route Bretonne.
Le coureur d'Hennebont Cyclisme est d'ailleurs passé tout prêt de la victoire dans la 31e Route Bretonne qui s'achevait dimanche dernier à Saint-Avé. Dans les colonnes de Ouest-France, le Costarmoricain revient sur sa course «Au niveau des échappées, BIC 2000, Sojasun Espoir et la formation de l'Armée de terre, soit les trois plus fortes équipes de la course, étaient représentées. A deux tours du but, j'ai une nouvelle fois tout tenté et cette fois-là, j'ai réussi à sortir. En fait, je suis rentré sur les échappées juste après la dernière ascension de Lesnevé mais Sylvain Cheval et Maxime Daniel venaient juste de ressortir.»
Même s'il estime avoir encore «encore quelques kilos à perdre», David Chopin sait que son travail hivernal va payer «Cet hiver, j'ai beaucoup roulé à l'entraînement avec Cyril Gautier, Sébastien Hinault et David Le Lay. Des sorties de 100 à 120 bornes... Je pense que j'en tire les bénéfices aujourd'hui.»
Prochain objectif du Briochin, l'Etoile de Tréssignaux samedi, épreuve ou David Chopin s'est classé à la 3e place en 2009 et 2010 et Manche Atlantique dimanche avec pas vraiment d'objectif "on verra selon le degré de récupération" annonce le champion de Bretagne espoirs 2009 qui ne devrait pas tarder à en décrocher une belle.